Bureau qui s'efface

samo -  
wjulien91 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un PC qui fonctionne avec Vista. Depuis quelques temps, il arrive au bureau de s'effacer (plus d'icone, de souris, de barre de tache, juste l'image de fond d'écran) après que le PC se soit mis en veille automatique. Du coup, je n'ai plus qu'à éteindre et rallumer manuellement le PC (ce qu'il ne doit pas aprécier)...et j'ai peur qu'il ne supporte pas à la longue ces manipulations. Quelqu'un aurait une idée pour m'aider ? D'avance merci.

4 réponses

wjulien91 Messages postés 3 Statut Membre

Bonsoir, je ne sais pas ce qui pourrait provoquer ce problème, mais vous pouvez y remédier en ouvrant le gestionnaire de tache, en cliquant sur nouvelle tache, écrire "explorer.exe" puis éxécuter.
0
samo

Bonsoir et merci pour votre aide. Question bête : où est le gestionnaire de tache dans vista ? Aucun élément n'apparaît quand je l'indique dans rechercher...
0
samo

Bonsoir et merci pour votre aide. question bête : où est le gestionnaire de tache dans vista ? Aucun élément n'apparaît quand je le tape dans "rechercher"...
0
azerty0 Messages postés 1322 Statut Membre 75

Bonsoir,

J'ai eus ce problème il y a de longues années, c'était un virus et un corriace. Mets ton antivirus a jour, et fais un scan, et même avec d'autres logiciels tels que AntimalwareByte et d'autres détecteurs de spyware. Possible que tu aies une crasse...
0
wjulien91 Messages postés 3 Statut Membre

On peut accéder au gestionnaire de tache en:

-Tapant "taskmgr" dans le champ recherche;
-Appuyant simultanément sur CTRL+ALT+SUPPR
0