Excel: Compter les caractères de la droite

Résolu
ryan476 -  
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais écrire une fonction sur Excel 2010 qui me permettrait de compter le nombre de caractères dans une cellule jusqu'à un caractère précis.

Ex: Il est écrit dans une cellule: J'aime Excel. Je vaux qu'il compte le nombre de caractère à partir de la droite jusqu'à la lettre "x". Le résultat serait donc 4.

4 réponses

ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

bonsoir
sans VB

=NBCAR(A1)-CHERCHE("x";A1;1)+1

devrait aller

bonne suite
1
Cristina

C'est parfait cette fonction. merci beaucoup
0
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

de rien, mais lis quand même la proposition d'eric ci-dessous

Cdlmnt
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275

Bonsoir tout le monde,

et si ton x peut -être présent plusieurs fois :
=NBCAR(A1)-MAX((STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("1:" & NBCAR(A1)));1)="x")*LIGNE(INDIRECT("1:" & NBCAR(A1))))+1
formule matricielle à valider avec shift+ctrl+entrée

eric
1
Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   846

Salut,

En excel, dur...
En VB, peut-être qu'on peut gérer les chaînes de caractères comme des tableaux, à ce moment là tu fais une boucle en while de la fin de la chaîne, et tu incrémentes un compteur jusqu'à ce que tu rencontres le caractère de coupure.

Exemple :

i = maChaine.length() ;
int iCompteur = 0 ;
boolean finBoucle=false;
while (i>=0) {
   if (maChaine[i] != monCaractèreDeCoupure) {
      iCompteur++;
   } elseif {
      finBoucle = true;
   }
i-- ;
}

Ceci n'est pas en VB bien sûr, plutôt en Java, mais le principe reste le même.
Ce que tu dois checker en premier, c'est si les chaines de caractères sont utilisables comme des tableaux.

Bonne chance !
0
ryan476

Merci pour vos réponses.
0