Format de partition inconnu

abdo011 Messages postés 6 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acheter un pc portable HP620 sans OS et lorsque j'ai voulu installé Windows 7 il a refusé en affiant un message qui dit : « le système ne peut pas s'installer sur aucune partition car le format des partitions est inconnu
Windows ne peut être installé que sur une partition formaté avec NTFS. »
Qu'est ce que je dois faire, svp aider moi l'ordinateur n'a jamais fonctionné dés que je l'ai acheté
Rq: il contient un système qui s'appelle susse lunix...
J'attends vos réactions
Cordialement.

A voir également:

5 réponses

ricco114 Messages postés 5941 Statut Membre 716

0
abdo011 Messages postés 6 Statut Membre

merci pour votre reponse mais le probleme c'est qu'il faut faire un reglage au niveau BIOS...
tu m'as di reformater mais je n'ai jamais formater pour que je puisse reformater...

merci
0

pas besoin de toucher au Bios pour formater en NTFS
Eric
0

mé ce que tu m'as donné me demande au menu demmarer et faire ......
et moi je nai jaamais arriver a allumer le pc car il ne contient aucun OS
0

dans tes remarques tu nous précise que le système ce nomme Susse Lunix,ce n'est pas plutot LINUX....
Eric
0

la question qui se pose mtn c comment formater ce pc meme si le format de partition est inconnu?
0

tout est expliqué dans mon lien,il suffit de le lire en détail
Eric
0
loulechat

si non il faut que tu boute sur un cd boutable et que tu REFORMATE (c'est le term) en ntfs mais si tu a xp essay de l'installer
ps ton 7 et-il autentique?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

une solution vu qu'il y a Linux d'installé,

boot sur le dvd de vista puis choix Réparer le système de démarrage, ensuite choix invité de commande.

Une fois logé sur l'invité de commande lance fixmbr puis fixboot, après lance ces deux commandes l'une après l'autre :

1 diskpart

2 list disk

poste ici la liste des disques indiqués, la suite après ta réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thomaslenglain

Salut ,
Tu vas dans Démarrer , Ordinateur ( clique droit ) , Gerer , Gestionnaire des disques , clique droit sur ton disque dur , creer partition , tu choisis nfts ou qch d ' autre selon tes besoins !!!
Essaye , j' ai fait sa !!
0

Bonjour,"le druide"lui a donné des conseils qui à mon avis sont les meilleurs,maintenant dit moi comment il fait pour aller dans le menu"démarrer"sans OS?
Mystère ou alors c'est magique ton truc...
Eric
0

merci Mr le druide mais stp je suis un debutant au niveau de ca tu peu m'expliké kesk je doi taper directement apres avoir l'invit de commande. car g pa compri c koi (lance fixmbr puis fixboot)
merci d'avance
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

dis moi si tu es parvenu sur l'invité de commande, après je te guiderais pas à pas.

Si tu veux des captures d'écran pour te guider c'est possible, j'ai ce qu'il faut.
0