A voir également:
- Comment formater mon ordi
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
5 réponses
soit avec le CD d'install de ton windows, soit par le poste de travail, en choisissant l'option 'formater' sur le disque dur de ton choix
a toi de voir si tu veux réinstaller qqch sur le HDD ou pas !
a toi de voir si tu veux réinstaller qqch sur le HDD ou pas !
pour formater ton ordinateur c'est simple. première procédure: si tu possède un cd d'exploitation, insert le dans le lecteur. redémarrer l'ordinateur. si le cd possède un autorun, au niveau du démarrage du bios, un message s'affichera et sera celui-ci:appuyer sur n'importe quel touche pour démarrer avec le cd, et là tu appuie une touche quelconque et le cd commence. suivre les instructions qui se présenterons. une fois les fichiers copiés, un message te parviendra: choisis la partition auquel vous voulez-installer... après l'avoir choisis, vous trouverez quatre message: formatage rapide FAT 32; par exemple. Remarque: ne jamais utiliser le formatage rapide si le disque dur n'a pas encore été formaté au moins une fois ou qu'il n'est pas endommager afin d'éviter tout désagrément.
il peut arriver que le cd ne possède pas d'autorun et pour cela l'ordinateur ne pourra pas vous envoyer le message cité ci-haut. pour cela lors du démarrage du bios, appuyer la touche F12 de votre clavier et choisis: BOOT cd ROM qui signifie: démarrer avec le cd ROM
il peut arriver que le cd ne possède pas d'autorun et pour cela l'ordinateur ne pourra pas vous envoyer le message cité ci-haut. pour cela lors du démarrage du bios, appuyer la touche F12 de votre clavier et choisis: BOOT cd ROM qui signifie: démarrer avec le cd ROM
C'est très simple
1) Tu clique sur "Ordinateur".
2) Fait un clique droit sur "BOOT(C:)".
3) Tu clique sur "formater..."
1) Tu clique sur "Ordinateur".
2) Fait un clique droit sur "BOOT(C:)".
3) Tu clique sur "formater..."
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
si tu n'as pas le CD d'installation, ni de partition de sauvegarde (préinstallée par le fabricant), je ne connais pas de solution pour réinstaller Windows.
Soit tu retrouves le CD, soit tu achètes un OS de Microsoft soit tu passes à Linux.
Question annexe : tu as une sauvegarde de tes documents personnels sur cet ordi ?
si tu n'as pas le CD d'installation, ni de partition de sauvegarde (préinstallée par le fabricant), je ne connais pas de solution pour réinstaller Windows.
Soit tu retrouves le CD, soit tu achètes un OS de Microsoft soit tu passes à Linux.
Question annexe : tu as une sauvegarde de tes documents personnels sur cet ordi ?