Dvd comme lecteur flash windows

Fermé
kev'n Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - 3 déc. 2010 à 17:49
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 3 déc. 2010 à 19:39
Bonjour, après avoir vue cette video: http://www.teletuto.fr/mediaforma.php?video=http://www.mediaforma.com/win7/videx/089.swf qui montre comment utiliser un dvd comme disque dure, j'ai voulu essayer et maintenant je cherche désespérément remettre mon dvd comme avant, pour graver normalement



A voir également:

2 réponses

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec INCD de Néro, la seule solution que j'ai trouvé a été de faire une restauration avant la date de modification.
0
kev'n Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013
Modifié par kev'n le 3/12/2010 à 18:29
une restauration de windows? le problème c'est que j'ai fait un pti nettoyage :s
0
Brice de Nice
3 déc. 2010 à 18:40
Non, simplement faire une restauration système, c'est à dire reprendre un point de restauration avant la modif.

Savez vous ce qu'est un point de restauration ?
0
Brice de Nice
3 déc. 2010 à 18:43
Mode d'emploi ci-dessous :

1. Ouvrez une session Windows en tant qu'administrateur.
2. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Tous les programmes, Accessoires, Outils système, puis cliquez sur Restauration du système. La Restauration du système démarre.
3. Sur la page Restauration du système, cliquez sur l'option Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure (si elle n'est pas déjà sélectionnée), puis cliquez sur Suivant.
4. Sur la page Sélectionnez un point de restauration, cliquez sur le point de restauration système le plus récent dans la liste Sur cette liste, cliquez sur un point de restauration, puis cliquez sur Suivant.

Remarque Un message de la Restauration du système peut s'afficher pour indiquer les modifications de configuration qui vont être effectuée. Cliquez sur OK.
5. Sur la page Confirmez la sélection du point de restauration, cliquez sur Suivant. L'outil Restauration du système restaure la configuration Windows XP antérieure, puis redémarre l'ordinateur.
6. Ouvrez une session sur l'ordinateur en tant qu'administrateur. La page Restauration complète de l'outil Restauration du système s'affiche.
7. Cliquez sur OK.
Si vous avez correctement restauré votre ordinateur vers un état antérieur et que ce dernier fonctionne comme il doit, vous avez terminé.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
3 déc. 2010 à 19:09
Bonjour,

Puisqu'il semble qu'il faille employer des disques RW réinscriptibles pour cette manoeuvre, l'effacement complet du disque devrait le "remettre vierge" si l'on veut, en théorie.

Cordialement
0
Brice de Nice
3 déc. 2010 à 19:14
Bonsoir Ziggourat,

Possible, en ce qui me concerne, le procédé INCD était irréversible, j'en suis même arrivé à ne plus retrouver mon graveur dans le poste de travail après avoir désinstallé (avec Revo) incd. Après la restau.tout est redevenu normal.

Bon W.E.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
3 déc. 2010 à 19:39
Salut,

Si cela marche aussi, tant mieux pour lui ;)

Après il est plutôt conseillé de ne pas installer InCD de Nero qui peut causer pas mal de petits soucis. Cette application a d'ailleurs disparue, il me semble avec les dernières versions du logiciel, en tout cas, je ne l'ai pas sous Nero 9 Reloaded.

Pour employer des disques CD/DVD comme si c'est des disques dur ou mémoire flash, il faut employer des DVD-RAM mais encore faut-il avoir un lecteur capable de les reconnaitre ;)
0