Problème de processeur

jc66000 Messages postés 13 Statut Membre -  
jc66000 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
je possede une carte mère ASUS P5P43TD j'ai acheté un nouveau processeur INTEL Core 2 duo e8400 mais l'ordi ne veut pas demarrer alors que si je remet l'ancien processeur aucun problème.Pourtant j'ai vérifier sur le site ASUS et la carte mère et le processeur sont bien compatibles. Je ne sais pas quoi faire est ce que quelqu'un peut m'aider?

4 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonjour,
pour mettre un nouveau processeur sur une carte mère, il faut vérifier sur le site constructeur de la carte mère si c'est bien compatible, et si oui, avec quel version de Bios :
https://www.asus.com/fr/
quelle est ta version de Bios?
elle n'est peut etre pas compatible du E8400, tout simplement : si c'est le cas, il faut mettre à jour le Bios
0
jc66000 Messages postés 13 Statut Membre

jai deja fait la mis a jour du bios alor je voi pas dou sa vien tien je te mai les info du proséseur Intel Core 2 Duo E8400 Processeur Socket LGA 775 - Fréquence 3GHz - FSB 1333MHz - 6 Mo de cache L2
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonjour,
ton processeur E8400 est neuf ? les contacts sous le processeur sont propres ?
il est peut etre en panne...
as tu un voisin, copain... qui a un PC en socket 775 sur lequel tu pourrais essayer le E8400 ?
quel est le reste de ta config ? alim ?
les connecteurs d'alim sont bien branchés, notamment l'ATX 12V ?
si tout ca est bon, et si tu l'as acheté par Internet et l'as recu il y a moins de 7 jours, retourne le sans tarder au vendeur
0
jc66000 Messages postés 13 Statut Membre

slt dit moi tu pourai mexpliquer comment on fait les mis parse que je croi quil fo le faire au redemarage moi je pence quil a u une ereur la atp mci
0