Les risques d'une re-installation de l'OSX ?

NativeDzgn -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis graphiste et détenteur d'un MacBookPro (le dernier) depuis 3 mois. Anciennement sous PC et maitrisant totalement mon ancien OS, je me sent démuni maintenant face a quelques problèmes récurrents sur OSX Leo 10.6.3...

Mes problèmes récurrents sont:

1 - De manière globale mon système est long a démarrer et mouline des fois sans raison pendant une ou deux minutes avec le jolie icône arc en ciel.

2 - Quand je navigue sous Firefox, le problème est encore plus accentué avec de vrais trous ou toute la becanne semble inerte pendant plusieurs seconde.

3 - Mon dashbord met jusqu'à 4 seconde à s'afficher.

4 - Enfin, je ne sais pas pourquoi mais si je click sur un fichier .DMG à télécharger depuis n'importe quelle page web, il ne se passe rein comme si une interdiction était active et bloquait son téléchargement. Sur tous les autre fichiers, je n'ai aucun problème de téléchargement...

Pour le coup je souhaiterais tout re-installer proprement. Sur mon HD, j'ai 200Go de travail client en plus du système et des applis que je synchronise avec TimeMachine sur un DD externe.

Quelqu'un pourrais-t-il m'expliquer la procédure pour bien tout nettoyer et récupérer toutes mes datas clients... Est-ce que je prend un risque en faisant confiance a TimeMachine ? Que le nouveau système ne veulent pas l'utiliser et que je ne puisse plus avoir accès a mes datas ?

Sinon, peut être que c juste un programme malveillant qui me fou la zizannie et il suffirait juste de le trouver et l'éradiquer ? Quelqu'un a t il la aussi une idée?

Merci de votre aide

A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour et bienvenue,

Pour les lenteurs au démarrage voyez cette new
Pour tout le reste, voyez ces messages:
installer ou réinstaller Mac OS X
entretien du mac
conseils aux débutants
Bonnes lectures.
Cordialement
0