Texte déroulant

Résolu
maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonsoir
J'ai crée un mode de texte déroulant pour mon site:
<center>
<select name="nom identificateur" onchange="javascript:window.location.href = this.options[this.selectedIndex].value + '.html';">
    <option value="#"></option>
    <option value="lien1">1</option>
    <option value="lien2">2</option>
</select> 
</center>

Jusque là tout va bien.C'est un script qui envoi sur le nom de la page donnée donc inutile de mettre.html(=>lien1=lien1.html)
Mon problème est quand je veux insérer un 2ème script dans les
<option>
:
<center>
<select name="nom identificateur" onchange="javascript:window.location.href = this.options[this.selectedIndex].value + '.html';">
    <option value="#"></option>
    <option value="lien1">1</option>
    <option value="lien2">2</option>
<option value="lien3" href="javascript:;" onClick="window.alert('Si tu entres ici, c\'est que le script fonctionne ');">3</option>
</select> 
</center>

A mon avis le premier script est pris en compte tandis que l'autre est ignoré ou alors c'est parcde que le premier script n'a pas besoin d'utiliser .html
Quelqu'un aurait-il une solution???

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

...
1
king

c'est à dire que je ne vois pas très bien ce que le script 2 apporte(?)

Je doute que tu puisses, d'une option de menu déroulant, appeler une fenêtre alerte, vu que, ça n'a aucun intérêt :-)

Par contre, tu pourrais appeler le lien 3 en lien3.htm qui elle va afficher la fenêtre alerte au chargement ;-)
1
maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

ok merci pour le conseil ;-)
je vais faire ça alors

0

...
0