[XP] probleme ouverture session au démarrage

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 28 déc. 2005 à 00:15
 atchoume du 76 - 10 juin 2009 à 16:50
Salut à tous!
Je fais appel à vos lumières car j'ai un soucis.
Depuis peu, lorsque je demarre mon xp pro, il m'ouvre une fenêtre "Message d'ouverture de session" dans laquelle il est dit
"Le système n'a pas pu ouvrir de session. Assurez vous que le nom d'utilisateur et le domaine sont corrects, puis entrez de nouveau votre mot de passe. Entrez le mot de passe en respectant la casse" (oui oui y a pas d'erreur y a bien ecrit casse?.?.??)
Et si je relance mon pc il arrive qu'il se plante au moment de l'ouverture de session. J'ai réinstallé xp et me voici.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas !!
(Je suis un newbie mais je me soigne !!)
Merci d'avance!
A voir également:

48 réponses

SALUT, en allumant mon PC il m'indique ENTER CURRENT PASSWORD,essaeyez de me sauver et merci
0
Bonjour,
je suis un administrateur d'un parc de 1200 machines sur réseau avec un con troleur de domaine
gérer par Active Directory......................
Donc j'ais veçu votre msg d'erreur est c'est à la cause que le systéme ne trouve pas le controleur de domaine
il te faut metre le PC sous un work group puis redemarrér en en fin le fair jointre une autre fois au domaine.
0
frederic0007cb Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008
4 oct. 2008 à 20:45
"je suis un administrateur d'un parc de 1200 machines sur réseau avec un con troleur de domaine
gérer par Active Directory...................... " Ah le pipo l'admin qui ne sait même pas faire deux phrases sans faire 50 fautes !!

De toutes façons ils sont chez crétin.fr, alors qu'ils se débrouillent tout seul !
0
Bonjour,

je viens de rallumer mon ordinateur fixe au cabinet pour accéder à ma compta.
mon système d'exploitation est XP pro
j'ai 3 sessions crées à l'origine sans aucun password
un message d'erreur apparait pour toutes les sessions: " le système n'a pas pu ouvrir de session car le domaine ARNAUD-DE4B685B n'est pas accessible".
pas moyen de démarrer en mode sans échec, plantage système !

est ce que quelqu'un possède une solution ??? merci de m'aider.
Arnaud V
0
non jai juste une sesion et je conai pa le mot de passe ci ta une soluce tu peu me la dire stp merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a tous j' ai un problem asser embétan jé ressu mon pc hier en soiré et en voulan protéger mes donner je me suis mi un mot de pass sur mon compte administrateur et depuis ce matin je recherche en vain ce que j' aurai pu mettre en mot de pass san résultat j' ai ésayer en mode san échec un 2 ème compte administrateur est apparu j' ai éssayer avc le code admin et administrateur mé sen réponce . en lisan ce forum je me sui aprercu que vous aviez pas mal de réponce a tt je vous remerci infiniment si vous trouverier un solution a mon problem .
PS je posséde un windows LSD 3.7 et merci d' avance
0
Bonjour,

Moi j'ai un probleme du meme genre sauf que jai windows XP et je comprend pas comment faire pour créé un compte admin en mode sans échec.... svp expliquez moi comment faire lorsque le safe mode est demarrée ce que lon fais apres pour le créé...

Merci
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
1 nov. 2007 à 19:13
Salut

pas besoin d'être en mode sans echec pour créer un compte admin, tu peux aussi le faire en mode normal, suffit d'être sur un compte admin et en créer un autre, c'est dans panneau de configuration < compte utilisateur

@+
0
Bonjour, je voulais créer 2 sessions au démarrage de windows, la première avec mon nom ou je peux travailler sans avoir accés à mes données et l'autre au nom de mon frère.Comment je procède pour pouvoir effectuer cette opération.
Merci d'avance
0
Sevbest Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014 11
26 nov. 2007 à 08:25
bonjour,moi quand j'ouvre ma session,je n'ai plus mes petites images correspondantes à chaque utilisateur!Il y a maintenant un petit rectangle avec mon nom et mon prénom et en dessous on me demande mon mot de passe.Mon compte s'ouvre bien.Je voudrais que mes petites images reviennent comme avant mais je n'y arrive pas!Même dans le panneau de configuration quand je clic sur modifier,ça ne s'ouvre pas!Comment faire autrement??
Merci de votre aide
0
je viens de recuperer 1 pc par 1 copain et je n'arrive pas a me connecter a ma session il me demande un mot de passe.j'ai le cd xp pro avec moi. comment je peut faire ?
0
wajdon2007 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
28 déc. 2007 à 00:15
bon je suis nouveau je dois dire que ce site m'aider beaucoup dans plusieurs tâches.bravo
j'ajoute j'ai un problème:
j'ai fait formater mon ordinateur puis je fais 2 comptes l'un admin et l'autre limité et les deux sont avec un mot de passe mon problème c'est lorsque je démarre mon ordinateur elle s'ouvre directement dans le compte admin sans demander le mot de passe et ssi aprés je ferme la session je voix la page d'acceuil où il ya les 2 comptes et me demande le mot de passe
0
Choisir un utilisateur par défaut au démarrage (sans demande de mot de passe) ?
J'ouvrais simplement sur mon cpte administrateur (tant pis pour la sécurité !) avec mon prénom. Sans raison connue, un nouveau compte administrateur prédefini est apparu et ouvre automatiquement cette session batarde. Je dois fermer la session et ré-ouvrir avec mon cpte perso. Ça marche, mais ...
Comment rétablir la situation ? Comment faire ouvrir par défaut sur le cpte portant mon prénom ?
Merci de me faciliter l'existence !
0
Choisir un utilisateur par défaut au démarrage (sans demande de mot de passe) ?
J'ouvrais simplement sur mon cpte administrateur (tant pis pour la sécurité !) avec mon prénom. Sans raison connue, un nouveau compte administrateur prédefini est apparu et ouvre automatiquement cette session batarde. Je dois fermer la session et ré-ouvrir avec mon cpte perso. Ça marche, mais ...
Comment rétablir la situation ? Comment faire ouvrir par défaut sur le cpte portant mon prénom ?
Merci de me faciliter l'existence !
Nota : je sais comment faire pour que XP ne me demande pas mon mot de passe.
0
Parfois cela peut venir d'une erreur de manip (lors d'une saisie de mdp erronée deux fois pour un domaine spécifique) et lorsque l'ordinateur est deconnecté du domaine, impossible de se connecter avec le compte admin qui se lance par defaut. Dans ce cas, se connecter avec un compte connu et aller dans
- connection reseau et acces a distance
- a droite, identification reseau
- bouton ID reseau
- reinitialiser (toutes les personnes se connecte avec le meme compte/mdp)

et voila !
0
Merci Florent. En fait, j'ai réussi à résoudre mon problème grâce aux infos d'un internaute (pardon, je n'ai pas noté son nom).

"Sur XP pro,

$$$ Faire Démarrer, Executer. Mettre control userpasswords2. Valider (enter) $$$
Cocher les utilisateurs doivent entrer un nom... et valider (OK)

REFAIRE la manip entre $$$ et $$$. Décocher les utilisateurs doivent entrer un nom... et valider (OK).

Cette fois, XP demande le compte et le mdp par défaut."

Voilà. Ça marche même avec un mot de passe vierge.
0
j'ai ouvert une nouvelle session et quand g redemarrer mon ordinateur je n'ai trouvé que la nouvelle session je suis perdu j'ai peur qu'elle soit effacer quesque je doit faire
0
Chère Lina,

Imprime mon message (N° 41). Pose la feuille devant toi et fait les choses calmement comme indiqué.

Ce qui me surprend, c'est que le site "comment ça marche" donne le problème comme résolu.

Ceci dit, si tu maîtrises l'informatique autant que la langue française, mieux vaut laisser tomber ton ordinateur qui prend beaucoup trop de place chez toi !

En toute amitié.
0
meriemlina Messages postés 65 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 4
18 mars 2008 à 14:11
je ne sui pa française ok
0
salut moi aussi j'ai un gros probleme le pc est un compaq m2000 avec XP il demare jusqu'a la page des session et quand on selectionne l'une des session il retourne autaumatiquement a la page de selection de session ceci est effectif avec les 2 session merci je sui deseperer MERCI DE VOTRE AIDE
0
je suis desperer merci de votre aide
0