Kernel Panic Mac G4

prisci51 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous,
Depuis hier soir mon Power Mac G4 est en Kernel Panic.
En faite j'ai voulu supprimer une appliquation, et la flèche a du bouger et a supprimer une appliquation dont je me servais, j'ai donc inséré les CD dorigine pour remettre l'application et suivis les instruction du manuel et la tout a disparue, plus de bar en haut et plus d'icône en bas. J'ai donc éteint l'ordinateur. Quand je l'ai allumé il m'affichais cette icône dans le lien si dessous en dessous "problème Machintosh"
http://www.solutioninformatik.com/assistance-mac-assistance-apple.html

J'ai suivis les indiquations pour résoudre le problème : touche X, puis touche C puis touche pomme+alt+P+R ect.... Mais rien y fait. Quand mon écran a afficher l'icône de mon disc j'éai suivis les instuction, cliqué sur l'icône puis sur la flêche et après il me remet en Kernel panic.

Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP, je suis totalement désespéré .

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Insérez le disque d'installation d'origine ou un disque système universel (vous ne dites pas sous quel OS vous êtes normalement) et redémarrez le Mac en maintenant la touche C enfoncée tout le temps du démarrage, vous devriez avoir le choix de l'installation si vous êtes sous un OS inférieur à Snow Léopard, ce que je crois, puisque vous êtes sur un G4 PPC, vous cliquez sur la case option et vous choisissez "archiver et installer" ce qui installera un système propre et neuf, sur votre disque dur, tout en préservant vos données personnelles. Vous serez obligé de passer par la case "mise à jour de logiciels" du menu pomme, puisque le système installé sera celui de la version de ce disque d'installation.
Votre ancien système sera renommé "previous system" ou "ancien dossier système" selon votre version, dans lequel vous pourrez récupérer certaines données, préférences etc.) et que vous pourrez jeter, après un certain temps d'utilisation normale.
Théoriquement, ça devrai aller.
A tout hasard lisez ce fil
"Rien ne sert de courir, il suffit d'arriver."

[ Henri Dreysse ]
0
prisci51 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour dede74000

merci pour votre réponse.
J'ai essayé mais malheureusement sans succès.
Quand je met le CD et maintiens la touche C rien ne ce passe, je reste en Kernel
J'ai aussi essayer les touche pomme+alt+P+R, la touche X et tout autre manip sur le site Apple sans succès.
Sur une manipe j'ai réussi a avoir le logo de mon disque, j'ai cliqué sur le logo et cliqué sur la flèche mais il me remet en Kernel.

Merci a vous
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 013

bonjour
pour cette dernière manipulation n'aurais tu pas appuyé sur la touche ALT en redémarrant ton mac ?
par hasard tu n'as pas touché aux barrettes de mémoire ? sais tu y accéder les enlever et les remettre ou tenter aussi de n'en remettre qu'une seule à tour de rôle et contrôler ainsi leur ... innocence !
le dvd que tu insères est il bien celui qui va avec ton mac (1 dvd universel très sombre par exemple ou d'origine livré avec le mac =2 gris clair ) ?
à +++
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Etes vous sûr de bien pratiquer ?
Le disque est-il celui livré d'origine avec le Mac ?
Si oui ou si c'est un disque système universel, insérez-le dans le lecteur puis, éteignez le Mac, appuyez et maintenez appuyée, la touche C du clavier et démarrez le Mac, sans lâcher la touche C jusqu'à l'apparition de la fenêtre d'installation.
Ensuite, suivez les instructions données plus haut.
Vous pouvez aussi, si le disque inséré est bien celui d'origine, qui comporte le Apple Hardware Test, tenir la touche option (alt) enfoncée et choisir le AHT pour tester le Mac et connaître la raison du KP, qui peut provenir du matériel mais aussi, d'un logiciel.
0
prisci51 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos réponse

je posséde 10 CD : Iphoto, Apple Harcware Test , Installation de Mac OS 9 (Gris), Mac OS X Install (gris), CD 1 a 5 restauration de logiciels (gris), et enfin Applications (gris)
J'ai essayé tout les CD en appuyant sur la touche C, je suis rester 5 minute pour chaque CD le doigt appuyé sur C comme vous me l'avez expliqué sans aucun résultat Il me mets automatiquement et reste en Kernel.
Soleil 91 non je n'est jamais ouvert mon Mac, et je ne sais pas du tout a quoi ressemble des barrettes de mémoires lool, oui effectivement pour la manip j'avais appuyé sur Alt et le logo de mon disque est apparu mais quand j'ai cliqué dessus puis cliqué sur la flèche je retombe en Kernel :(

Merci a vous
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 013

bonsoir
c'est un tournesol sous 10 4 11 donc ??
pour moi uns seule issue = tu ne connais personne qui ait un mac et un DVD UNIVERSEL de ton système ...
ou alors faut il comprendre que ton disque dur interne est décédé ou équivalent ?
un kernel c'est le stade ultime où le noyau est tellement étouffé ou scratché qu'il faut repartir à zéro si ce disque dur veut bien renaitre de ses cendres ........
on suppose que tu n'as pas de sauvegarde de ton système sur un disque externe en firewire = prise FW ? ce qui permet un redémarrage comme sur le système principal -
là aussi connais tu qqn qui .........
0