Autonomie batterie mac book pro 13 annee 2010

Fermé
savassavas - 3 déc. 2010 à 16:10
 amaury - 22 déc. 2010 à 02:41
Bonjour, je vien d'acheter un mac book pro 13 il y a une semaine et je voulais savoir de combien de temps reel est l'autonomie de la batterie ? apple parle de 7h non stop voir 10h mais j'en suis tres loin... pouvez vous m'éclairer l'esprit d'autant plus que je n'utilise le mac que pour mail , net et quelque traitement de texte.

merci d'avance pour vos réponses


A voir également:

2 réponses

Bonjour savassavas,

Personnellement j'ai un MBP 13 avec Core 2 Duo et disque SSD.
Lorsque j'utilise mon MBP dans le train ou l'avion avec le minimum de consommation possible (écran, clavier, airport off, le maximum d'application fermé), je peux tenir jusqu'à 13h ... oui oui oui, 13h ! Je pense que le SSD y est pour quelque chose !

Je sais que certaines applications telles que le navigateur web, consomment un max (pouvant réduire de moitié la durée de vie de la batterie). Je te conseille donc de régulièrement fermer ton navigateur ;-)

En espérant t'avoir aidé !
3
Dr.Trevör Messages postés 657 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 132
Modifié par Dr.Trevör le 3/12/2010 à 20:05
Bonjour, tout d'abord, il faut savoir que les test d'Apple ne sont qu'une indication, l'autonomie réelle peut donc être différente des tests pour plusieurs raisons (2 principales) :
- Les applications que tu exécutes, pour le traitement de texte et les mails, ne doivent pas faire grandement changer l'autonomie, mais c'est surtout au niveau des sites web que tu consultes que il pourra y avoir des différences (Exemple : Cela te prendra moins de batterie de lire un PDF, que de visionner une vidéo)

- Les réglages de ton ordinateur, eux aussi, jouent beaucoup : il y aura surtout une grande différence de l'autonomie selon la luminosité de l'écran

- D'autres conditions (température, hygrométrie, périphériques, configuration hardware de ton ordinateur...) peuvent aussi jouer, mais en théorie moins que les deux précédents facteurs

Pour ton MacBook Pro, Apple parles de 8 à 9 heure d'autonomie en productivité sans fil. Voici ce qu'ils en disent à propos de ces test :
Tests réalisés par Apple en mars 2010 sur des prototypes de MacBook Pro équipés de processeurs Intel Core i7 cadencés à 2,66 GHz. L'autonomie de la batterie varie en fonction de la configuration et de l'utilisation. Pour plus d'informations, consultez www.apple.com/fr/batteries. Le test de productivité sans fil mesure l'autonomie de la batterie à travers la consultation sans fil de divers sites web et la modification de texte dans un document de traitement de texte, la luminosité de l'écran étant réglée sur 50 %.

Comme tu a sans doute pu la constater, la luminosité était réglée à 50% et cela joues vraiment beaucoup.

À bientôt !
Trevör A.
0