Crée une image SVP

Fermé
Bleuet - violette Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 - 3 déc. 2010 à 15:46
 Utilisateur anonyme - 4 déc. 2010 à 17:20
Bonjour a tous, bon voila, je voudrais crée une image, mais pas comme les autres, je voudrais la mettre en couverture de mon classeur ( il contient toutes mes fiches pratiques, résumés de leçons, ...etc donc c'est concernant les études! ) donc voila, l'image que je voudrais faire, c'est plusieurs images (petites mais certaines avec des mots tel que "réussite" ou "volonté" ou organisé" des trucs du genre pour me booster, ou des images de bibliothèques, d'étudiants ...etc ) l'une a côté de l'autre (éparpillés) mais je ne sais pas comment m'y prendre :(

Donc SVP, si vous avez des idées, des logiciels, ...etc pouvez-vous me le dire SVP ?? Et m'expliquer la façon en même temps di c'est possible. Merci d'avance :D
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 17:38
Bonsoir,

Est-ce possible ?
Oui...

Y a t-il des logiciels gratuits ?
Oui ²...
Photofiltre, GIMP, Inkscape...même le module Draw d'open office peut convenir...

Maintenant...
- Pratiques-tu un des logiciels précédemment cités ?
- As-tu des idées précises ?

La 1ère étape, à mon avis, est de définir (via un croquis, par exemple) ce que tu souhaites...

;-)

@+
0
Bleuet - violette Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014
4 déc. 2010 à 16:31
Je n'ai pas pratiqué ceci sur un logiciel car je trouve ça un peu compliqué (bien que j'adore manipulé toute sorte de logiciel, mais je ne sais pourquoi j'arrive pas gérer un logiciel de photo --' )

Oui j'ai une idée précise, je veux faire une récolte de plusieurs images (étudiants, bibliothèques, phrases du genre "la clé de la réussite" ou "le but : la réussite" ou "la volonté, la clé de tout" ... ) des phrases du genre, mais je les veux éparpillés sur cette image, si tu vois ce que je veux dire ?
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 17:00
Re,

"si tu vois ce que je veux dire ?"
Oui...
;-)

Comme ton image sera destinée à être imprimée, tu peux te tourner vers Scribus, plus orienté vers la PAO...
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/19833-scribus/
Scribus, comme les autres logiciels, est gratuit (je ne conseille pas de logiciels payants, sauf cas particulier).

En gros, dans Scribus, tu crées des cadres qui contiendront images, texte...
Après, tu places tes cadres comme tu le souhaites...tu peux les redimensionner, leur appliquer une rotation...
De plus, tu peux exporter en PDF...

Un p'tit exemple...juste une image et un texte :
http://img26.imageshack.us/img26/9608/exemplescribus.jpg

VoualiVoilou...

@+
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 944
4 déc. 2010 à 17:12
Bonsoir
Tu peux également le faire avec Picasa par exemple
@+
Salut Le Gnou
Bon weekend
Amclt
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 17:20
Bonsoir transat,

Bon week-end également.

;-)
0