Problème de Blue Screen

ItoeFujiwara Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Itoe Fujiwara -
Bonjour,

je vais vous résumer le problème, j'imagine que ça doit être la carte graphique qui plante ou un composant qui a grillé, cela dit je n'en sais strictement rien...

Nous avons avec mon mari un hp pavilion monté acheté à la fnac il y a deux ans, dont le lecteur cd a grillé au bout de deux mois et qu'on a du changer, mais passons.

Depuis récemment, (depuis deux semaines) l'ordinateur se met à planter en plein milieu d'une application jeux (ici, Lfp2011 et Bloodbowl) et l'écran devient noir, indique "No signal" et ne reçoit effectivement plus rien du tout, parfois les enceintes suivent en grésillant.
Mon mari suspectant un virus et comme il ramait un peu, on décide de reformater à l'état d'usine et là hop surprise, le pc se met à nous refaire cette blague de plantage en plein milieu... du reformatage.
Crise de panique, on doit s'y prendre plusieurs fois, enfin après deux jours par miracle l'ordinateur réussit à aller au bout tout seul et finit le formatage. Une fois sur le bureau aucun problème, le bug se fait seulement en application.
Donc, plus rien, on réinstalle bitdefender et firefox, mise à jour des drivers de la carte graphique et là hop... en plein Bloodbowl le bug revient.

Seulement cette fois en plus il a redémarré tout seul et a indiqué le bug "Blue Screen"... Ce qu'il ne faisait pas avant, bien que ce soit strictement le même bug qu'auparavant.

nVidia Corporation G94 [GeForce 9600 GS]
Windows Vista Edition Familiale Premium (x64) (build 6001) Service Pack 1 (en cours de mise à jour)
Processeur Intel Core 2 Quad Q9300 2500 MHz
Carte mère PEGATRON CORPORATION Benicia 1.01

Désolée d'avance si il manque des données que je ne vous ai pas fournies!

A voir également:

5 réponses

titeufetsissi Messages postés 695 Statut Membre 67

allez voir sur le rapport d'erreur, il indiquera une série de chiffre comme 0x000000, Panneau de configuration>Outils d'administration>Observateur d'événements, ça te dira ce qui c'est passé lors du plantage.
0
ItoeFujiwara Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vais paraître complètement idiote, mais... Je suis dans l'observateur d'évènements, là, et j'essaie de trouver le rapport d'erreur avec la série de chiffre que tu me dit, j'ai trouvé à quelle heure le système a planté : 'L'arrêt système précédant à 13:58:34 le 03/12/2010 n'était pas prévu.'

Mais en rapport de cela je n'arrive pas à trouver le rapport d'erreur comme celui qu'il m'a proposé d'envoyer et que j'ai envoyé sans copier le message...
Désolée de demander ça, tu peux me donner la marche à suivre? Je suis totalement paumée ...
0

normalement tu peux cliqué dessus, enfin si mes souvenir son bon, la ou il y a les croix et les point d'interrogation.
0

un ptit up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Itoe Fujiwara

Plus précisément, je n'arrive pas à trouver le rapport d'erreur dans l'interface! Ca vient de me le faire durant l'application des Sims 3, en plein milieu "no signal" et erreur système apparemment...

Désolée... J'essaie de le retrouver, mais vraiment c'est l'horreur!

"L'arrêt système précédant à 12:03:51 le 14/12/2010 n'était pas prévu."
0