Changer de ram
okokko
Messages postés
656
Statut
Membre
-
azerty0 Messages postés 1322 Statut Membre -
azerty0 Messages postés 1322 Statut Membre -
Bonjour,
je viens de changer de ram,
j'avais 2 rams de 1go en ddr2 667mhz,
j'ai mis 4 rams de 1go ddr2 800mhz
j'ai un pc dell dimensio 9200,
carte mére:xps 410/dimension 9200
processeur core 2duo e6320
quelqu'un peut me dire si il y a quelque chose a mettre a jour
(ou autre) pour passer en 800mhz????
merci.
je viens de changer de ram,
j'avais 2 rams de 1go en ddr2 667mhz,
j'ai mis 4 rams de 1go ddr2 800mhz
j'ai un pc dell dimensio 9200,
carte mére:xps 410/dimension 9200
processeur core 2duo e6320
quelqu'un peut me dire si il y a quelque chose a mettre a jour
(ou autre) pour passer en 800mhz????
merci.
A voir également:
- Changer de ram
- Changer dns - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Memoire ram - Guide
- Changer extension fichier - Guide
7 réponses
merci pour votre réponse,mais
dans everest a "DMI",
je vois a "vitesse"=533mhz et non
800mhz!!!
dans everest a "DMI",
800mhz!!!
depuis que j'ai changer les rams de mon pc
de temps en temps j'ai l'écran noir et
il faut que je l'éteigne a la tour et le redémarre!!!
pourquoi?
de temps en temps j'ai l'écran noir et
il faut que je l'éteigne a la tour et le redémarre!!!
pourquoi?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Tu étais limité en PC5300 à 667Mhz, ce qui explique tes ecrans noirs. Il faut toujours bien se renseigner et venir nous consulter AVANT d'aller acheter la RAM.
Résultat le seul moyen pour faire tourner celle-ce serait un OC, mais je sais même pas si c'est bien recommandé...
Quand à l'OS, il gère pas plus de 3.25Gb certes, mais bon, c'est pas trop handicapant on va dire dans ton cas, et ce n'est certainement pas ça qui cause les écrans noirs. Passe a 3 ou 2Gb, tu verras, ce sera le même deal.
Tu étais limité en PC5300 à 667Mhz, ce qui explique tes ecrans noirs. Il faut toujours bien se renseigner et venir nous consulter AVANT d'aller acheter la RAM.
Résultat le seul moyen pour faire tourner celle-ce serait un OC, mais je sais même pas si c'est bien recommandé...
Quand à l'OS, il gère pas plus de 3.25Gb certes, mais bon, c'est pas trop handicapant on va dire dans ton cas, et ce n'est certainement pas ça qui cause les écrans noirs. Passe a 3 ou 2Gb, tu verras, ce sera le même deal.
il avait 667Mhz avant, mais est ce qu'il n'avait pas avant des 333Mhz en double canal?
parce que je ne savais pas qu'il existait des pc a 800, 900€ qui installait des barrettes mémoire en DDR2 cadencer a 1333Mhz(667Mhz double canal), je me trompe peut être, si c'est le cas prouve le moi.
http://pilot.search.dell.com/unifiedsearch/Dell%20latar
ces barrette sont pour le dell 9200 et elle sont a 800Mhz(400Mhz double canal), donc il a bien choisi les barrettes qu'il a prise., donc avant de dire n'importe quoi et en plus sortir du sujet en disant qu'il n'aurais pas plus de 3,25Go, je ne comprend pas puisqu'il n'en parle même pas.
parce que je ne savais pas qu'il existait des pc a 800, 900€ qui installait des barrettes mémoire en DDR2 cadencer a 1333Mhz(667Mhz double canal), je me trompe peut être, si c'est le cas prouve le moi.
http://pilot.search.dell.com/unifiedsearch/Dell%20latar
ces barrette sont pour le dell 9200 et elle sont a 800Mhz(400Mhz double canal), donc il a bien choisi les barrettes qu'il a prise., donc avant de dire n'importe quoi et en plus sortir du sujet en disant qu'il n'aurais pas plus de 3,25Go, je ne comprend pas puisqu'il n'en parle même pas.
Effectivement ya des histoires de fréquences réelles, ou plutot interne externe, mais tu mélanges tout.
Si un pc prend de la 667, tu lui files de la 667, pas le double en pensant que ce sera diviser par deux.
http://www.clubic.com/forum/overclocking-tuning/forum-overclocking-tuningla-ram-ses-reglages-et-l-overclocking-id94166-page1.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Canal_double
DDR2 1333 ca existe pas. c'est DDR3.
Pour ce cas la, faut pas monter au dessus de 667Mhz, a moins d'overclocker.
Si un pc prend de la 667, tu lui files de la 667, pas le double en pensant que ce sera diviser par deux.
http://www.clubic.com/forum/overclocking-tuning/forum-overclocking-tuningla-ram-ses-reglages-et-l-overclocking-id94166-page1.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Canal_double
DDR2 1333 ca existe pas. c'est DDR3.
Pour ce cas la, faut pas monter au dessus de 667Mhz, a moins d'overclocker.
tu n'as toujours pas compris, je t'ai mis un lien pour te dire qu'il pouvait prendre de la DDR2 800Mhz, je le sait très bien pour les fréquence je monte et configure des pc depuis 3 ans, ce que je voulais te faire comprendre a moins que tu es du mal en français, c'est que ces BARRETTES MÉMOIRE SONT AU DESSUS DE LE FRÉQUENCE EFFECTIVE, ELLE SONT A 533MHZ AU LIEUX DE 400!!!!!!!!? SI TU SAVAIS LIRE LE FRANÇAIS TU AURAIS VU QU'IL L'AVAIT INDIQUER DANS SON POST!!!!!!!!
dans everest a "DMI",
800mhz!!!
et je ne mélange pas tout, je veux juste te faire comprendre que ce n'est pas possible!!!!!!
c'était de l'ironie
dans everest a "DMI",
800mhz!!!
et je ne mélange pas tout, je veux juste te faire comprendre que ce n'est pas possible!!!!!!
c'était de l'ironie
je m'exprime très clairement et contrairement a toi je ne vais pas chercher midi a 14 heure, des réponses la ou il n'y en a pas, parce que parler de nombre de giga obtenue sous Windows n'avait rien faire sur ce topc, mais bon comme tu sais si bien lire le français et que tu connais tout mieux que tout le monde débrouille toi avec lui, sur ce bon courage, a+.