Changer de ram

okokko Messages postés 656 Statut Membre -  
azerty0 Messages postés 1322 Statut Membre -
Bonjour,

je viens de changer de ram,

j'avais 2 rams de 1go en ddr2 667mhz,

j'ai mis 4 rams de 1go ddr2 800mhz

j'ai un pc dell dimensio 9200,

carte mére:xps 410/dimension 9200

processeur core 2duo e6320

quelqu'un peut me dire si il y a quelque chose a mettre a jour

(ou autre) pour passer en 800mhz????

merci.
A voir également:

7 réponses

driverdu72 Messages postés 235 Statut Membre 8

Normalement tu doit etre prevenu si il y a des mises a jour, sinon je ne vois pas
0
okokko Messages postés 656 Statut Membre 11

merci pour votre réponse,mais

dans everest a "DMI",

je vois a "vitesse"=533mhz et non

800mhz!!!
0
titeufetsissi Messages postés 695 Statut Membre 67

a mon avis tu n'as pas mis de la 800Mhz, mais plutot de la 1066, parce que quand on prend des barrettes a 800Mhz cela donne 400Mhz, pour ce que tu as 533 donne 1066 pour le savoir télécharge CPU-Z et sur memory, il te dira ce que c'est comme barrette.
0

j'ai la facture entre les mains:

Samsung ddr2 1go 800mhz
0

ce que je ne comprend pas c'est que normalement ça devrais être marqué 400Mhz, as tu essayer CPU-Z voir ce qu'il dit?
0

depuis que j'ai changer les rams de mon pc

de temps en temps j'ai l'écran noir et

il faut que je l'éteigne a la tour et le redémarre!!!

pourquoi?
0

si ça se trouve et je me trompe peut être, tes barrettes mémoires sont au dessus de la fréquence de bon fonctionnement, d'où tes écrans noir, a tu overclocker ton procos? essais d'enlever la pile de ta carte mère pendant 30s et de la remettre(tour débrancher bien sur)?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

as tu trouver solution a ton problème?
0

0
azerty0 Messages postés 1322 Statut Membre 75

Bonjour,

Tu étais limité en PC5300 à 667Mhz, ce qui explique tes ecrans noirs. Il faut toujours bien se renseigner et venir nous consulter AVANT d'aller acheter la RAM.
Résultat le seul moyen pour faire tourner celle-ce serait un OC, mais je sais même pas si c'est bien recommandé...

Quand à l'OS, il gère pas plus de 3.25Gb certes, mais bon, c'est pas trop handicapant on va dire dans ton cas, et ce n'est certainement pas ça qui cause les écrans noirs. Passe a 3 ou 2Gb, tu verras, ce sera le même deal.
0

il avait 667Mhz avant, mais est ce qu'il n'avait pas avant des 333Mhz en double canal?
parce que je ne savais pas qu'il existait des pc a 800, 900€ qui installait des barrettes mémoire en DDR2 cadencer a 1333Mhz(667Mhz double canal), je me trompe peut être, si c'est le cas prouve le moi.
http://pilot.search.dell.com/unifiedsearch/Dell%20latar
ces barrette sont pour le dell 9200 et elle sont a 800Mhz(400Mhz double canal), donc il a bien choisi les barrettes qu'il a prise., donc avant de dire n'importe quoi et en plus sortir du sujet en disant qu'il n'aurais pas plus de 3,25Go, je ne comprend pas puisqu'il n'en parle même pas.
0

Effectivement ya des histoires de fréquences réelles, ou plutot interne externe, mais tu mélanges tout.
Si un pc prend de la 667, tu lui files de la 667, pas le double en pensant que ce sera diviser par deux.
http://www.clubic.com/forum/overclocking-tuning/forum-overclocking-tuningla-ram-ses-reglages-et-l-overclocking-id94166-page1.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Canal_double

DDR2 1333 ca existe pas. c'est DDR3.

Pour ce cas la, faut pas monter au dessus de 667Mhz, a moins d'overclocker.
0

tu n'as toujours pas compris, je t'ai mis un lien pour te dire qu'il pouvait prendre de la DDR2 800Mhz, je le sait très bien pour les fréquence je monte et configure des pc depuis 3 ans, ce que je voulais te faire comprendre a moins que tu es du mal en français, c'est que ces BARRETTES MÉMOIRE SONT AU DESSUS DE LE FRÉQUENCE EFFECTIVE, ELLE SONT A 533MHZ AU LIEUX DE 400!!!!!!!!? SI TU SAVAIS LIRE LE FRANÇAIS TU AURAIS VU QU'IL L'AVAIT INDIQUER DANS SON POST!!!!!!!!

dans everest a "DMI",

je vois a "vitesse"=533mhz et non

800mhz!!!

et je ne mélange pas tout, je veux juste te faire comprendre que ce n'est pas possible!!!!!!

parce que je ne savais pas qu'il existait des pc a 800, 900€ qui installait des barrettes mémoire en DDR2 cadencer a 1333Mhz(667Mhz double canal), je me trompe peut être, si c'est le cas prouve le moi.

c'était de l'ironie
0

Je sais très bien lire le français, je te remercie.

C'est surtout que tu t'exprimes moins clairement qu'un enfant à la crèche.

Donc tu as peut-être raison, mais j'essayerai de trouver un topic (si c'est bien le cas) qui saura expliquer clairement.

C'est pas de l'ironie.
0

je m'exprime très clairement et contrairement a toi je ne vais pas chercher midi a 14 heure, des réponses la ou il n'y en a pas, parce que parler de nombre de giga obtenue sous Windows n'avait rien faire sur ce topc, mais bon comme tu sais si bien lire le français et que tu connais tout mieux que tout le monde débrouille toi avec lui, sur ce bon courage, a+.
0
dany311 Messages postés 13184 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonjour
peut être aussi faire une MAJ des pilotes de la CM
-2

C'est vrai, il peut toujours essayer maj CM, maj BIOS, mais à mon avis, faut pas chercher...
0