Création d'un site

Fermé
lys2001 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 3 déc. 2010 à 13:59
 Utilisateur anonyme - 5 déc. 2010 à 17:11
Bonjour,

Je souhaite créer un site gratuit. Je suis pire que débutante dans le domaine informatique...

J'aurais besoin plus précisément que les données mises dans le site ne soient pas visibles directement (je veux dire, que je puisse créer le site totalement avant de le rendre visible par les autres).

Existe-t-il une application téléchargeable (ne nécessitant pas internet) pour que je puisse créer le site sur mon ordi et le mettre en ligne à la fin ?

Merci d'avance

<config>Windows 7 / Mozilla Firefox /<config>
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 07:41
bonjour lys2001 je vous propose de lire ce cour cela vous permettra de créer un site hors connection (sur votre disque dur) c'est très simple vous verrez ...mais après la création de votre site vous devrez le faire héberger mais c'est payant je sais que vous cherchez du gratuit mais ce cour donne beaucoup d'information de basse qui vous aideront
1
lys2001 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 1
5 déc. 2010 à 12:39
Merci beaucoup san giuliano ce site a l'air extrêmement complet, je suis en train de faire tout copier coller sous word pour pouvoir lire tout ça sans internet.
J'ai lu le premier chapitre, je comprends mieux maintenant !!!
1
Utilisateur anonyme
5 déc. 2010 à 17:11
N'oubliez pas de copier un maximum de balise (avec leurs rôles ) sur plusieurs sites page google liste des balises .Merci de nous informer de votre réussite.
0
N'importe quel éditeur HTML...
Pour un site dynamique, utilise WampServer, ça simule un serveur PHP.

Une fois au point, suffit de l'envoyer sur ton hébergeur en prenant soin de suivre ses directives, à savoir dans quel dossier mettre ton site et ta page "accueil" doit impérativement se nommer index.html ou index.htm ou index.php (si ton site utilise les scripts php) ;-)
0
lys2001 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 1
3 déc. 2010 à 17:23
pardon j'ai oublié de préciser c'est pour une activité non marchande.
King, pour wampserver, est-il utilisable sans Internet ?
Je vais passer une semaine sans Internet, d'où le besoin d'une application sur l'ordi...
WampServer est-il facile d'utilisation ?

PS julian-057 j'ai été voir, site sympa ^^ honnêtement, tu n'aurais pas marqué que tu as crée le tien, j'aurais cru qu'il aurait été fait par des professionnels ^^ chapeau !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu le trouves là (entre autre): https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/23485-wampserver/
C'est gratuit et ça s'installe tout seul et ça démarre d'un clic ;-)

Oui, pas besoin d'internet, ça tourne tout seul sur ton PC.

Suffit de mettre tes pages dans son dossier "www" et le lien va s'afficher dans l'index de wamp.
0
Wamp server, n'utilise pas internet O_o, je viens de faire un teste en desactivant internet de mon PC et ben, je ne peux pas afficher une seule de mes page O_o donc je pense que Wamp utilise internet ^^ ...
0
Ben non, tu dois dire à ton pare-feu "on line" ainsi qu'à ton navigateur (mettre on line), le modem n'a pas de nécessité d'être branché vu que tout est à bord du PC ;-)
0