Lancement d'installation ubuntu probleme

Fermé
moumou lin - 27 déc. 2005 à 19:20
 ^^ - 4 déc. 2008 à 18:43
Bonjour, svp j'ais un probleme (et sa m'énerve)

j'ais telecharger les images d'ubuntu live et l'install puis gravés

ensuite j'ais voulu l'installé sa na pas voulu donc j'ais vu le bios et c t calé sur CD Rom first boot bon j'ais voulu voir pour le live la meme chose sa ne se lance pas

bon je l'ais lancé (live) du windows puis c bon j'ais puis voir les softs donc le cd est bien mais pour le cd install j'ais gravé directement l'image j'ais pa trouvé ou est le problem j'ais tout éssayé (à ma connaissance bien sure ) mais rien sa fait deux jour que je troune au meme point svp une reponse tré détaillé me sera d'une grande utilité merci !!!
A voir également:

4 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
27 déc. 2005 à 19:36
Salut,

As-tu vérifié l'intégrité de tes images téléchargées abant de les graver ???
Une petite explication là : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-95
0
j'ai eu le même genre de problème , malgré la vérification de l'intégrité de l'image, puis en changeant de graveur tout a bien fonctionner ???
Entre temps j'ai fait la demande des cd d'intallation via le site ubuntu-fr, https://shipit.ubuntu.com/ et en trois semaines j'ai eu les cd gratuit
0
le probleme aussi c'est que quand je telecharge l'image, elle m'apparai en winrar donc une archive et pas une image ISO !!!

en plus je l'ais telecharger du site ubuntu-fr !

esque c normal ?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895 > moumou lin
28 déc. 2005 à 13:37
Re-

Oui c'est normal (enfin façon de parler), car tu dois avoir le format des images "iso" associées avec WinRar.
Si tu les as téléchargées sur le site de Ubuntu, alors il ne doit pas y avoir de problèmes.
0
Bonjour les amis. J'ai un Laptop ACER Aspire serie 5720 (graveur et webcam intégrés) avec Windows VISTA pré-installé. J'ai téléchargé UBUNTU 7.10, gravé son image ISO sur un CD. J'ai lancé l'installation et maintenant je n'ai plus VISTA. La machine fonctionne maintenant sous UBUNTU 7.10 mais je n'ai pas de son ni de webcam. Je suis novice en Linux. Je serais heureux d'etre aidé pour résoudre mon probleme. Merci infiniment.
0
Salut,

Je sais que ce post date un peu, mais j'ai eu le meme problème, il faut que tu essayes de mettre grub pour détecter tous les OS qui sont sur ton ordi, si vista est encore instalé, tu devrais le voir apparaitre...

Voilà.

Bye.
0