Copie d'un disque dur externe vers mac

Fermé
jah mamar - 2 déc. 2010 à 22:59
jah mamar Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010 - 6 déc. 2010 à 10:18
Bonjour , j'utilise mac os x 10.6.5
Je posséde deux disque dur externe
dans ces deux disque j'ai le meme dossier. Un gros(plus de 50 giga) qui contient tout mes fichiers (mp3,avi...).
Le probléme c'est que avec l'un de ces deux disques je n'arrive pas à copier le gros dossier sur mon mac. En effet la copie s'interrompt car il me dit que le fichier x est utilisée(alors que cela ne semble pas être le cas).Ensuite la copie s'interrompt et il faut reprendre du début.
Si je supprime le fichier utilisé, le probléme revient avec un autre fichier et ainsi de suite.
alors qu'avec l'autre disque aucun probléme pour copier vers le mac.
le probléme c'est que j'ai bessoin de copier du disque vers mac avec ce disque aussi car il est plus facile a transporter.
les deux disque sont formater en tuxera ntfs...
j'ai essayé avec ntfs mounter mais il ne reconnais aucun des 2 disques???
pourquoi cela fonctionne avec un disque et pas avec l'autre alors que le dossier est le meme et qu'ils semblent etre configurer pareil????
merci
A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
3 déc. 2010 à 08:37
Bonjour,
A mon avis, la dernière fois que le disque (celui qui te pose problème) a été connecté à un PC (sinon pourquoi l'avoir formaté en NTFS ?), il a du être retiré/déconnecté du PC avec des fichiers "ouverts" par le PC.
Je mets ouverts entre guillemets car Windows est particulièrement chi--t avec les soi-disant fichiers ouverts/utilisés par une autre application et que l'on ne peut ni déplacer ni renommer. Au bureau, je rencontre très souvent ce soucis avec des fichiers sur disque externe que j'ai ouverts, édités, modifiés puis sauvegardés et refermés. Si je souhaites ensuite les déplacer dans l'arborescence, j'ai Windows qui rouspète parce que ces fichiers seraient utilisés. Pour qu'il accepte l'opération, il me faut alors:
- soit refermer l'application
- soit quitter ma session et la ré-ouvrir: super !

D'où les jurons à l'encontre de Windows que mes collègues entendent plusieurs fois par jour... Il est vrai qu'avec Mac, on peut renommer/déplacer un fichier en cours d'édition. Mac OS se chargeant de gérer cela et de rétablir les différents affichages (nom du fichier dans la fenêtre d'édition, ...)

Donc mon conseil: soit remettre le disque dur sur le PC qui l'a vu pour la dernière fois, demander à Windows de checker le disque (mais je ne sais pas trop comment cela se fait) et l'éjecter proprement du PC après avoir refermer toutes les applications sous Windows.
Ou alors, poser la question dans le forum Windows : "Comment être sur qu'un fichier d'un disque externe ne restera pas taggé 'ouvert' ou 'utilisé' par Windows ou une application suite à l'éjection du disque externe ?" ou "Comment supprimé le flag fichier utilisé ou ouvert d'un fichier?"
Si tu obtiens une réponse qui marche, je suis preneur et merci d'avance.

Ritchi
0
jah mamar Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010
5 déc. 2010 à 22:11
Merci de ton aide Ritchi mais je ne pense pas que ce soit le probléme car j'ai formaté le disque externe avec lequel la copie s'interrompt. Puis j'ai copié mon "gros dossier" dessus et enfin je l'ai déconecter proprement. cependant la copie s'est tout de même interrompu aprés quelque minute car un fichier est soi-disant utilisé...alors qu'avec mon autre disque externe pas de probléme...
0
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
6 déc. 2010 à 08:01
"... j'ai formaté le disque externe ...":
Quel format ?
Au cas où ce serait en MS-DOS pour avoir une compatibilité lecture/écriture pour Mac et PC, alors sache que la taille maximale d'un fichier ne peut dépasser 4Go et il devrait y avoir aussi une restriction sur la longueur des noms de fichiers.

Ritchi
0
jah mamar Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010
6 déc. 2010 à 10:18
non en NTFS par default dc normalement sans restriction de taille...
0