Ecran bleu de la mort sur Windows 7

Ethel_34 Messages postés 64 Statut Membre -  
stephane64 Messages postés 369 Statut Membre -
Bonjour,

avant de commencer, je tiens à dire que je suis une utilisatrice alpha, pas du tout connaisseuse de termes techniques, mais qu'avec de bonnes instructions, je pense pouvoir comprendre.

J'ai un Dell Vostro 3700 avec Windows 7. Depuis 5mois que je l'ai je n'ai jamais eu de soucis. Et puis d'un coup d'un seul, hier il a commencé à buggé. Je n'ai installé aucun programme que je n'avais déjà installé sur mon ordinateur précédent, et n'ai modifié aucun driver ou autre.

Le problème principal est que je peux démarrer le pc sans problème, il charge normalement et tout apparait sur mon écran comme à la normale. Sauf que lorsque je tente de lancer une application ou un programme, ne serait-ce que la calculatrice, rien ne se passe, et si je tente un clique droit, l'écran se fige. Dans la mesure où en mode sans échec avec connexion tout fonctionne très bien, les applications tout comme Internet, je me dis que le problème est déconnecté lorsque je passe en mode sans échec.

J'ai donc du faire des arrêts forcés à plusieurs reprises. Aujourd'hui j'ai démarré le système en mode normal et l'ai laissé tourner sans rien toucher. Puis au bout de 5-6minutes j'ai eu un écran bleu avec message d'erreur. J'ai lu bcp de choses à ce sujet, mais dès que ça devient trop vite technique je ne suis plus. Je sais pas si ça peut aider, mais j'ai réussi à prendre une photo avec mon téléphone portable, et l'erreur est la suivante :

technical information
stop : 0x000000F4 (0x000000000000000003, 0xFFFFFA80073A9320, 0xFFFFF80002FDD5D0)

A l'heure actuelle je suis en train de faire un scan Bitdefender, mais vu que ca à l'air de prendre longtemps, je me suis dis que y avait pas de mal à poster mon problème quite à le mettre à jour un peu plus tard. Mon ordi est mon outil de travail et je suis un peu perdue la...

Toute option sera prise en compte avec attention. Toute question sera répondue avec le maximum de détail que je pourrai donner.

Soyez juste indulgent avec les termes trop techniques svp, si vous pouvez juste m'indiquer un peu plus de details dans ces cas la... merci :)

A voir également:

16 réponses

TarquinsBrutus Messages postés 57 Statut Membre 28

J'ai vu sur un autre site que le code "stop: ...." peut être utile pour aider un dépanneur à déterminer l'origine du problème. Je n'en suis pas un, donc tout ce que je peux te dire, ce sont mes hypothèses de novice (au sens de non professionnel).

A mon avis, ça doit venir soit du processeur, soit de la carte graphique, soit du disque dur.

Le problème ne vient ni de la carte mère, ni de la RAM, vu que l'ordi fonctionne sans problème en mode sans échec.

Le fait que ton ordi subisse des ralentissements intenses (notamment Bitdefender qui prend beaucoup de temps) semble aller dans le sens d'un disque dur endommagé.
Je dis ça parce que j'ai moi même subi un problème dans le genre (le disque dur a été endommagé "physiquement" de manière spontanée [quelques clusters touchés], des fichiers système sont passés par dessus bord; même le mode sans échec ne fonctionnait pas).
J'ai du formater mon ordi et réinstaller Vista (en tout ça m'a pris 5 heures) pour pouvoir récupérer mes données (copier 10 Go prenait 1 heure en moyenne, j'en avais 45 sur le disque), j'ai ensuite acheté un nouveau disque dur et jeté l'ancien.
Depuis l'ordi marche très bien.

Un conseil, avant de te lancer dans des trucs qui pourraient endommager l'ordi, copie toutes tes données sur un disque dur externe, ensuite fait jouer la garantie auprès de la société qui t'a vendu l'ordi. Au pire si l'ordi meurt entre leurs mains, tu aura quand même un ordi neuf mais tu auras conservé tes données ^^

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ça.
2
Ethel_34 Messages postés 64 Statut Membre

Merci bcp pour cette réponse très claire ! Mais comment un disque dur peut il etre spontanément physiquement endommagé ? Tout ça me dépasse lol
Merci en tout cas, je vais essayer encore deux trois trucs avant de dire à mon patron qu'il me faut un nouvel ordi !
0
TarquinsBrutus Messages postés 57 Statut Membre 28

Le disque dur est très fragile, de simples vibrations peuvent le bousiller. Il n'est pas rare que le disque soit endommagé par une utilisation répétée de l'ordinateur "sur les cuisses".
Après, une légère surexploitation de l'ordi peut être la goutte qui fait déborder le vase, la détérioration peut paraitre spontanée alors qu'elle n'est que la conséquence d'une lente accumulation.
Personnellement, je ne m'en suis jamais servi de cette manière, mais je me suis souvent déplacé avec...
0
stephane64 Messages postés 369 Statut Membre 350

le code stop c'est pour moi un DD endommagé je pense
1
nicolas7710 Messages postés 125 Statut Membre 2

Est ce que tu le laisse defois longtemps allumé au tu le laisse sur ton lit au autres ?
0

Non pas du tout, il est sur mon bureau... enfin j'ai du faire ça peut etre une ou deux fois mais toujours en mettant un bouquin sous le ventilo...
0

moi j'essairais une restauration systeme en mode sans echec a une date anterieur lorsqu'il marche bien!!
0

Déjà fait, j'ai réussi à l'utiliser pendant 3-4 heures, mais tout mettait un moment à charger à chaque fois, puis j'ai fait le click de trop, ca a buggé, j'ai du refaire un arret forcé, et rebelote...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sunmagellan Messages postés 919 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

bonsoir
si vous pouvez, menu demarrer/ panneau de configuration/ consulter etat de l'ordinateur
0

ps: est ce normal que Bitdefender me mette temps restant : 15 heures ??
0

de quelle année ton portable?
0

2010 :)
0
Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre 258

Commence déjà par sauvegarder tes données sur un dd externe.

Ensuite essaye de voir si il n'y a pas un logiciel de Dell te permettant de remettre ton pc à l'état d'usine. Il faudra réinstaller tout les programmes mais au moins tu ne devrais plus avoir de problème par la suite.
0

alors celui qui est mort est de 2010 au mois de mars et le nouveau la semaine derniere
0

Nouvelle info : j'ai retenté une restauration système à une date antérieure, et elle a échoué car le système n'a pas pu extraire le fichier (C:\Users\OceaneB\AppData\local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\ conten.IE5\5KC5NYCL\12633[1].exe) du à une erreur du disque...
Je sais pas si ça peut aider...
0

SunMagellan, quand je fais cette démarche, que voulez vous savoir exactement ?
0
sunmagellan Messages postés 919 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

De quelle démarche parlez vous?
0

consulter l'état de l'ordinateur
0

L'ordi enregistre les défaillances, et garde le détail du problème. parfois il arrive que des pilotes soient en conflit après des mise à jours automatiques, mais si vous avez tenté une restauration...et si vous savez que le disque est défectueux... pas d'idée.
0
ethel

Alors j'ai refait une réstauration avec un autre point et en déconnectant firewall et antivirus, et l'ordinateur remarche et toutes les applications se lancent. Par contre il arrive encore que si j'effectue trop de taches en même temps, le chargement est très ralenti, et l'écran se bloque pendant qques instants... un ordinateur acheté en aout...
0

dsl il est mort ton pc je pense moi aussi sa ma fait pareil enterre le
-2

Ben je pense pas qu'il soit mort, sinon je pourrais pas m'en servir maintenant... je garde espoir lol
0

je mensuis racheter un nouveau moi
0