Code php pour vérifier nom d'image
Fermé
beru002
Messages postés
497
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2016
-
2 déc. 2010 à 19:44
beru002 Messages postés 497 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 3 déc. 2010 à 09:17
beru002 Messages postés 497 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 3 déc. 2010 à 09:17
A voir également:
- Code php pour vérifier nom d'image
- Verifier un lien - Guide
- Code asci - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Image iso - Guide
- Code telephone oublié - Guide
3 réponses
Salut,
Je suis pas sur que je réponde bien mais si j'ai compris je t'invite à te renseigner auprès de la fonction file_exists() :
https://www.php.net/manual/fr/function.file-exists.php
Kaez.
Je suis pas sur que je réponde bien mais si j'ai compris je t'invite à te renseigner auprès de la fonction file_exists() :
https://www.php.net/manual/fr/function.file-exists.php
Kaez.
beru002
Messages postés
497
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2016
27
3 déc. 2010 à 07:59
3 déc. 2010 à 07:59
ça me fait avancer, en effet!!! :D
par contre, je me pose la question: ne dois-je pas d'abord ouvrir le dossier uploads pour lui dire où chercher? et si oui, comment faire?
par contre, je me pose la question: ne dois-je pas d'abord ouvrir le dossier uploads pour lui dire où chercher? et si oui, comment faire?
beru002
Messages postés
497
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2016
27
Modifié par beru002 le 3/12/2010 à 10:45
Modifié par beru002 le 3/12/2010 à 10:45
avec ces infos + quelques autres, voici le code que j'ai pondu, et qui semble ne pas marcher: (l'image est envoyée par formulaire)
// Test si le nom n'existe pas déjà
$filename = $_FILES['image']['name'];
$dirname = 'uploads';
$dir = opendir($dirname);
while ($file = readdir($dir)) {
if (file_exists($filename)) {
echo 'Ce fichier existe déjà';
} else {
si le fichier n'existe pas, je lui donne d'autres choses à faire: enregistrer le fichier dans 'uploads' et enregistrer les autres données dans la table. tout fonctionne sauf ce script. si j'envoie un deuxième formulaire avec la même image, il enregistre tout comme si elle n'avait pas existé dans 'uploads'...
edit: quand il enregistre tout sur la base, j'ai les 'echo' qui apparaissent pour dire que tout s'est bien passé (bien que l'image existe déjà...) plus ce texte: Array ( [0] => 00000 [1] => [2] => ) 1
mais je ne sais pas trop ce que ça veut dire...
// Test si le nom n'existe pas déjà
$filename = $_FILES['image']['name'];
$dirname = 'uploads';
$dir = opendir($dirname);
while ($file = readdir($dir)) {
if (file_exists($filename)) {
echo 'Ce fichier existe déjà';
} else {
si le fichier n'existe pas, je lui donne d'autres choses à faire: enregistrer le fichier dans 'uploads' et enregistrer les autres données dans la table. tout fonctionne sauf ce script. si j'envoie un deuxième formulaire avec la même image, il enregistre tout comme si elle n'avait pas existé dans 'uploads'...
edit: quand il enregistre tout sur la base, j'ai les 'echo' qui apparaissent pour dire que tout s'est bien passé (bien que l'image existe déjà...) plus ce texte: Array ( [0] => 00000 [1] => [2] => ) 1
mais je ne sais pas trop ce que ça veut dire...