Problème d'affichage sur pc vista

Fermé
Camille - 2 déc. 2010 à 19:24
 Camille - 2 déc. 2010 à 20:49
Bonjour,

Mon père a problèmes avec l'affichage de son PC. Il a Vista. Depuis quelques semaines régulièrement l'image devenait très mauvaise et très grossière. Il lui suffisait alors de redémarrer pour que l'affichage à l'écran redevienne normal.

Aujourd'hui le problème s'est reproduit et cette fois rien n'y fait; il a tenté de redémarrer plusieurs fois mais l'image reste extrêmement détériorée...J'ai essayé un scan pour voir s'il n'y avait pas un virus mais le résultat est négatif...
Quelle peut-être l'origine de ce problème? Carte graphique? pilote?...Nous sommes désemparés...Help!!!

Merci pour votre aide.

Camille
A voir également:

1 réponse

mack.bolan Messages postés 1646 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2021 249
2 déc. 2010 à 19:45
dans un premier temps regarder ceci :
fenêtre Windows\ panneau de config\personnalisation\affichage
si dans le panneau config vous avez une console de la carte graphique ouvrer la regarder les paramètres
sinon essayer de mettre le pilotes de la carte graphiques a jour , même si le pc dit que celle ci est a jour voir désinstalle le pilotes et réinstalle le pilote .
0
Merci beaucoup pour votre aide...ça fait vraiment plaisir d'avoir un dépannage quand on se retrouve désemparé devant un dysfonctionnement...Je trouve votre démarche géniale!...Je vais essayer de mettre en pratique vos conseils et vous ferai part des résultats...

A très bientôt,

Camille
0