Enregistrer date et l'insérer dans une BDD
novas91000
Messages postés
23
Statut
Membre
-
elsyfiryos -
elsyfiryos -
Bonjour,
Je vous explique mon problème,
j'ai inséré une date dans ma variable $dateNaiss via un formulaire sous la forme
jj/mm/aaaa => 21/09/1990
Seulement, quand on l'insert dans une Base de données, elle ne l'enregistre que sous la forme aaaa/mm/jj
Alors ma question est là suivante,
Comment faire rentrer 21/09/1990 dans la base de donnée ?
Merci d'avance !
Je vous explique mon problème,
j'ai inséré une date dans ma variable $dateNaiss via un formulaire sous la forme
jj/mm/aaaa => 21/09/1990
Seulement, quand on l'insert dans une Base de données, elle ne l'enregistre que sous la forme aaaa/mm/jj
Alors ma question est là suivante,
Comment faire rentrer 21/09/1990 dans la base de donnée ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Enregistrer date et l'insérer dans une BDD
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Insérer signature word - Guide
- Comment enregistrer une conversation - Guide
- Insérer liste déroulante excel - Guide
4 réponses
Enchanté,
A ma connaissance, tu peut pas rentrer la date au format FR dans ta base de donnée.
Il faut que tu prépare un script pour convertir la date a chaque fois que tu veut enregistrer la date en BDD, et un autre quand tu voudra afficher une date a partir de la BDD.
Bon courage.
A ma connaissance, tu peut pas rentrer la date au format FR dans ta base de donnée.
Il faut que tu prépare un script pour convertir la date a chaque fois que tu veut enregistrer la date en BDD, et un autre quand tu voudra afficher une date a partir de la BDD.
Bon courage.
Salut.
Dans quel type de champ tentes-tu d'insérer ta chaine ?
Dans un (VAR)CHAR, (TINY)TEXT, ou un DATE ?
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/915206-les-dates-en-sql
Dans quel type de champ tentes-tu d'insérer ta chaine ?
Dans un (VAR)CHAR, (TINY)TEXT, ou un DATE ?
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/915206-les-dates-en-sql