Suite un accord entre SFR et mon bailleur, ma cité est passée en fibre optique. Le commercial SFR me propose de venir chez eux, et je souscrit un contrat (Internet 100 mg+Tél illimité+3 tv 150 chaines+1 magnétoscope avec gestion du direct), pour 57E / mois, après 3 heures de négociations assis l'un et l'autre sous la mezzanine à côté de l'ordi et la TV HD... Le commercial me précise que je n'aurais rien à payer, puisque l'installation est prise en charge par SFR... Même pour les 2 autres TV de la cuisine et de la chambre... !!! Payant la même chose entre mon ancien FAI (orange et FT), je dis OK. D'autant que j'ai confiance en SFR...
Deux jours après j'appel pour le rv d'installation, en précisant à l'opératrice que j'ai beacoup de meubles dont une mezzanine (avec palier), et sont donc "indéplacables", et qu'il faudra qu'ils passent le câble au plafond, libre sur tout le pourtour. Elle l'indique dans le dossier en précisant de prendre un escabeau (en plus du mien). RV au 27/12/2010.
Le lendemain, ils me rappellent pour avancer le RV à 13h00 au... 1er décembre !!!! Soit hier... Super !
A 11h un technicien arrive et demande en premier à voir ma cave (euh les parties communes pour le boîtier de l'immeuble). Il doit voir le gardien aussi et revenir après à 13h comme prévu. Avant d'aller à la cave, je lui montre la salle à manger (et donc il voit immédiatement où situer le bôitier, entre l'ordi et la TV, en bout de salon. Il note aussi la mezzanine et tous les meubles... Et constate que le plafond est en effet "libre" sur tout le pourtour pour poser le câble (impossible à poser en bas à cause des meubles). Pas de problème... Il me confirme revenir à 13h...
A 13 h il arrive avec un collègue, ses outils, et le matériel (décodeurs, neufbox, etc).
Son collègue, à peine arrivé dans la salle à manger, dit immédiatement, les bras croisés : "euh... moi je ne monte pas sur la mezzanine Madame ! Je veux bien poser au plafond, mais pas le long de la mezzanine ! Il n'en est pas question ! Donc votre boîtier, il faudra le poser à côté de la porte de la salle". Mais comme les câbles fournis dans l'installation ne sont pas assez longs puisque de 2 mètres et 5 mètres seulement, quand il en faudrait minimum 10, il me précise que je dois fournir un câble (à mes frais !!!!!!!!) Ethernet de 10 mètres.... Câble qu'ils n'ont même pas dans la voiture évidemment, ni d'escabeau d'ailleurs... N'ayant pas de câbles et ne voulant pas dépenser 25E de plus, quand ils ont les 2 autres fournis et tout pour faire le travail, (et finalement, ceux de la chambre et la cuisine ne pas pas compris non plus, mais je m'y attendais, et si je veux qu'ils l'installent, je devrais payer 150 Euros !), alors je refuse la solution du cable Ethernet (que je devrais aller acheter en plus moi-même à Casto, donc 1 heure de plus !), et ce cable aurait juste été posé "au sol", "devant" les meubles", donc ... non fixé !!!!
Forcément, cela leur fait moins de travail à faire que de fixer le câble de fibre optique (lui plus fragile) au plafond... Mais le problème n'est pas là ! C'est que "monsieur aux bras croisés" (à peine la vingtaine !) refuse de monter sur la mezzanine car il y a ... 3 marches !!!!!!! Ensuite, il y a un palier de 1,50 cm x 0,50 cm en guise de plateforme, avant de monter sur le lit en lui-même. La mezzanine étant plaqué contre le mur, la situation est donc plus "sécurisante" ici qu'avec un simple escabeau, puisque en plus, c'est une 2 places !!! (protégée' par une vielle couverture et des plastiques pour l'occasion).
Du coup, son collègue (environ 40 ans), qui jusque là n'avait pas émis de problème, se met à être OK avec le plus jeune, et émet le désir, lui aussi, de placer le boîtier en entrée de salle à manger en bas, au lieu de le poser en fin de salle à manger, obligeant à faire passer le cable par le plafond pour contourner les meubles... Et donc à .... monter sur la mezzanine !!!! (J'ai 53 ans, et j'y monte chaque soir !!!).
Mon ami et moi-mêmes nous proposons même de fixer le cable en fibre optique "à leur place" sur la partie surplombant la mezzanine, mais là, ils "refusent" malgré tout sans n'avoir d'autres argumentations... Forcément, ils vont pas avouer qu'ils n'ont pas envie de .... "bosser", et qu'un simple cable à relier (encliqueter) et poser au sol, c'est plus rapide qu'un cable à fixer au plafond... !!!!!!!!!!!
Le premier jeune, lui, est sorti sur le palier depuis longtemps, et d'après mon ami qui l'a vu, il écoutait sa musique sur son portable, assis sur les escaliers !!!!! Moi je continuais à exiger mon droit : que l'installation "incluse" et "gratuite" me soit fournie, sans que je sois, c'est un comble, obligée d'aller acheter, à mes frais en plus, un câble à plus de 40 euros !
J'exige donc qu'ils fassent leur travail !
Refusant toujours (????????), j'appel sur le portable du commercial pour lui faire part de leur refus... Mais messagerie !!!! Je laisse un premier message l'informant de la situation. Je propose au technicien, près à partir lui aussi, de tenter d'appeler le commercial, en prenant ses responsabilité de lui informer lui-même qu'il ne ferait pas l'installation. Je compose le numéro... Messagerie à nouveau. Je raccroche. Mon télépone sonne aussitôt, et là la personne me dit : "vous venez de m'appeler. Qui etes-vous ?" Je laisse mon mon, en lui demandant s'il était bien "Monsieur le Commercial SFR ?" Et là il me répond : "ah non désolée, Madame, je n'ai rien à voir avec SFR vous avez dû faire un mauvais numéro". Dans le doute, je vérifié dans les "appels "émis" par rapport à sa carte de visite, en montre au technicien et à mon ami que c'est ... le bon numéro !!!!!!!".
Le technicien commence à mettre le problème sur le commercial, qui n'aurait jamais dû me proposer le contrat... Et... il se barre !!!!!!!!!
VERIDIQUE !!!!!!!!
Mon ami et moi appelons SFR pour les en informer... Ils ont quand mpême mon abonnement et mon RIB !!! L'opératrice, particulièrement confuse, à entendre mon ami lui dire etre "offusqué" et moi-même, ne sachant pas quoi dire quand je lui dis qu'ils sont tout simplement "fainéant" et veulent bien toucher leur paye, mais pas travailler, elle me propose simplement d'en faire part "plus haut" et d'en .... rester là !!!!!!!! C'est-à-dire quer je n'ai pas de contrat puisque pas d'installation !!!!!!!!!!
Je laisse 2 messages sur la messagerie du commercial (qui ne touchera pas sa commission, et pour cause !)... J'attends encore son appel.
Par contre, une heure après, le service Technique SFR m'appelle, (je pensais que c'était pour s'excuser et me proposer un autre RV...), me demande de "retracer" les faits.... et ... point final !!!! Pas une excuse. Pas de solution. Pas de "je vous rappelle". RIEN !! NADA !!! LE TROU NOIR !!!!
Des techniciens de .... la fibre optique SFR !!!
(et pour le final, et donc le meilleur !!! : Le technicien (celui de la quarantaine !), m'a répondu 4 fois devant mon ami offosqué, que mon téléphone (Orange) ne pouvait pas marcher.... "au wifi", car le wifi n'existe pas pour le téléphone !!!!!!!!)
VERIDIQUE !!!! Juré craché ! Tout s'est passé comme je viens de vous le décrire !!!
J'ai plus qu'à vérifier qu'ils ne me prélèvent pas mon abonnement... En espèérant qu'ils n'aient pas encore demandé la résiliation à .... France-télécom, sinon je devrait, en plus, payer la remise en service !!!!!
Boujour,si vous vouler débloquer un site, aller sur le site suivant: www.achtervraimentpaspourdébloquerunsite.commerci et bon débloquage!!
Signé goerge Lancampagne
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