GTX 460 sur mon ordi?
cod4fun
-
Sungmao -
Sungmao -
salut les gars. Je veux m'acheter une GAINWARD nVidia GTX 460 et je me demande si elle va marcher sur mon PC.
Est ce que cette carte peut fonctionner sans problèmes sur mon ordi ?
je veux dire:
1- il faut acheter qq chose pour l'alimentation ou un ventillo?
2- Ai-je suffisamment d'espace pour l'installer ? regardez ces liens svp :
Fiche technique : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01724572&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&jumpid=reg_R1002_FRFR#N72
Vue arrière du pc : http://img547.imageshack.us/img547/596/hprear.jpg
Vue intérieure a l'emplacement PC x16 : http://img137.imageshack.us/img137/5696/hpinside.jpg
Vue avant de la GTX460 : https://www.cdiscount.com/pdt2/2/G/B/4/300x300/GAINWARD4602GB.jpg
Merci beaucoup!
Est ce que cette carte peut fonctionner sans problèmes sur mon ordi ?
je veux dire:
1- il faut acheter qq chose pour l'alimentation ou un ventillo?
2- Ai-je suffisamment d'espace pour l'installer ? regardez ces liens svp :
Fiche technique : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01724572&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&jumpid=reg_R1002_FRFR#N72
Vue arrière du pc : http://img547.imageshack.us/img547/596/hprear.jpg
Vue intérieure a l'emplacement PC x16 : http://img137.imageshack.us/img137/5696/hpinside.jpg
Vue avant de la GTX460 : https://www.cdiscount.com/pdt2/2/G/B/4/300x300/GAINWARD4602GB.jpg
Merci beaucoup!
A voir également:
- GTX 460 sur mon ordi?
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
7 réponses
Hé les mecs, arrêtez un peu de délirer ! :o)
Chaque config est différente et dépend des périphériques sollicités "en même temps". Pour info, une GTX 460 de chez eVGA, modèle 738Mo, consomme 300W "en pic" ! S'il lance un benchmark sur ce type de carte et que son alim ne débite même pas 300W maxi (même une 80+ en est totalement incapable...), je vois mal comment la bécane pourrait ne pas planter ! Sans parler du fait qu'avec un bloc trop juste, il va être en permanence aux limites de l'alim, ce qui engendrera forcément une usure prématurée ainsi que des nuisances sonores...
eVGA conseille un bloc d'une puissance minimale de 450W et je suis totalement d'accord avec ce conseil. Encore faut-il, que ce bloc soit de qualité. Pour ma part, j'utilise une Corsair HX520W et c'est parfait au niveau des tensions. Toutefois, ça ne me permettra pas d'alimenter un SLI de GTX 460. Pour ça, il faut taper dans la gamme supérieure, à savoir les 600W+. A noter également qu'il est nécessaire de disposer, pour une GTX 460, de 24 Ampères sur le 12V !!!
Chaque config est différente et dépend des périphériques sollicités "en même temps". Pour info, une GTX 460 de chez eVGA, modèle 738Mo, consomme 300W "en pic" ! S'il lance un benchmark sur ce type de carte et que son alim ne débite même pas 300W maxi (même une 80+ en est totalement incapable...), je vois mal comment la bécane pourrait ne pas planter ! Sans parler du fait qu'avec un bloc trop juste, il va être en permanence aux limites de l'alim, ce qui engendrera forcément une usure prématurée ainsi que des nuisances sonores...
eVGA conseille un bloc d'une puissance minimale de 450W et je suis totalement d'accord avec ce conseil. Encore faut-il, que ce bloc soit de qualité. Pour ma part, j'utilise une Corsair HX520W et c'est parfait au niveau des tensions. Toutefois, ça ne me permettra pas d'alimenter un SLI de GTX 460. Pour ça, il faut taper dans la gamme supérieure, à savoir les 600W+. A noter également qu'il est nécessaire de disposer, pour une GTX 460, de 24 Ampères sur le 12V !!!
Bon, va falloir t'expliquer un truc cod4fun! Les assembleurs comme HP mettent l'alim minimale permise par les composant pour dépenser un minimum, ce qui signifie que si tu veux changer ta CG, tu vas devoir changer d'alim.
Ta CG actuelle utilise 30W sous FurMark, 35W sous 3D Mark. Autrement dit, rien.
On passe à une 5770 (un peu moins puissant que la GTX 460 et assez économe en énergie) on monte à 100W. Bref ce n'est tout simplement pas gérable.
Et oui l'alim c'est important dans une config.
Ta CG actuelle utilise 30W sous FurMark, 35W sous 3D Mark. Autrement dit, rien.
On passe à une 5770 (un peu moins puissant que la GTX 460 et assez économe en énergie) on monte à 100W. Bref ce n'est tout simplement pas gérable.
Et oui l'alim c'est important dans une config.
bonsoir,
ton uc est carement assez puissant pour la faire tourne.par contre pas ton alim!
rachète en une de marque ,genre antec ,ocz ,corsair etc...
ton uc est carement assez puissant pour la faire tourne.par contre pas ton alim!
rachète en une de marque ,genre antec ,ocz ,corsair etc...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui une alimentation 350 ou 400 W sera largement suffisante à partir du moment qu'elle est certifié 80+ et de BONNE marque.
Pas de Advance,heden et compagnie oui elle coute 3 fois moins chère pour plus puissante mais à la final quand faut changer de carte mère car l'alim la fait griller du à une surcharge ca coute assez chère.
Ma GTS 250 qui consomme pas mal fonctionne je l'ai depuis déja pas mal de temps sur une 400W certifié 80+ Bequiet et elle fonctionne très bien aucun bug dans un jeu ou bruit et surchauffe de l'alim pourtant sur la boite c'était marqué 500W minimum.
Autrement ton PC possède une prise PCI express X16 donc aucun problème de compatibilité et ta un très bon processeur donc la GTX 460 ne sera pas bridé.
La GTX 460 est une très carte graphique ta fait le bon choix =)
Pas de Advance,heden et compagnie oui elle coute 3 fois moins chère pour plus puissante mais à la final quand faut changer de carte mère car l'alim la fait griller du à une surcharge ca coute assez chère.
Ma GTS 250 qui consomme pas mal fonctionne je l'ai depuis déja pas mal de temps sur une 400W certifié 80+ Bequiet et elle fonctionne très bien aucun bug dans un jeu ou bruit et surchauffe de l'alim pourtant sur la boite c'était marqué 500W minimum.
Autrement ton PC possède une prise PCI express X16 donc aucun problème de compatibilité et ta un très bon processeur donc la GTX 460 ne sera pas bridé.
La GTX 460 est une très carte graphique ta fait le bon choix =)
re
chez matériel.net , les configs toutes prêtes pour les jeux avec GTX460 sont montées avec une alimentation 500 w 80 +
chez matériel.net , les configs toutes prêtes pour les jeux avec GTX460 sont montées avec une alimentation 500 w 80 +
en fait, on se retrouve avec une alim montée par HP donc peut-être du noname et 350W ce qui serait juste même pour une bonne marque. Alors quite à parler de 400W, il faut quand m^me racheter une alim. Autant acheter une alim 500W 5 euros plus cher. C'est quand même pas le prix d'une alim qui va tuer? corsair ou ocz à 50 euros
Oui pourquoi pas prendre plus puissant mais je voulais dire que 400W suffira largement sans chauffe, ni bruit après la 500 W de corsair coute dans les 60 € je crois et le 530 W bequiet! vers 57 € donc oui sa vaut plus le coup dans tout les cas 600W comme comme il le disait au départ c'est totalement insuffisant
La GTX 460 est loin du 300 W en pic ta peut être vu sa dans un test mais dans les test c'est la config entière en général qui est calculé ce qui est sur c'est que elle ne consomme pas 300 W en pic et heureusement car t'imagine même une 500W
300W GPU+on va dire en moyenne +100W CPU+ pour le reste 100W il ne reste plus rien donc même une 500W serai insuffisante.
Il me semble que même la GTX 480 ne consomme pas autant.
Sais-tu que certains model ou certaines marque d'alimentation ont des marges de puissance?
Regarde dans la rubrique consommation : "Il s'agit donc de la consommation électrique globale de notre machine de test" elle est éffectivement pour la GTX 460 la plus gourmande de 300 W mais cela laisse 100W de marge sur une 400W
moi j'utilise + de 100% des capaciter indiquer par mon alimentation !!!
et non sa ne peus pas griiler avec les protection anti surcharge qui coupe l'alimentation