Rakarrack et Jackd ?
[H-B-H]
Messages postés
270
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Lorsque je branche ma guitare dans le jack micro ou Line cela marche tré bien je n'ai aucun souci je peu joué de la guitare et le son sort bien du pc mais... j'aimerai utilisé rakarrack pour mettre des éffet =) et lorsque je lance rakarrack j'obtien ce message ( Méme si jack control et lancé !)
Cannot make a jack client, is jackd running ?
Donc je suppose que je probleme viens d'une mauvaise configuration de jack control... mais je ne vois vraiement pas comment faire
(jai lancé jack control et voici l'erreur )
jai donc consulté la fenetre et voila le méssage obtenu :
Voila jésper que vous pourrez maidé ...
Lorsque je branche ma guitare dans le jack micro ou Line cela marche tré bien je n'ai aucun souci je peu joué de la guitare et le son sort bien du pc mais... j'aimerai utilisé rakarrack pour mettre des éffet =) et lorsque je lance rakarrack j'obtien ce message ( Méme si jack control et lancé !)
Cannot make a jack client, is jackd running ?
Donc je suppose que je probleme viens d'une mauvaise configuration de jack control... mais je ne vois vraiement pas comment faire
(jai lancé jack control et voici l'erreur )
Impossible de connecter le serveur JACK comme client. - L'opération a échoué. - Incapable de se connecter au serveur. Veuillez consulter la fenêtre des messages pour plus d'informations
jai donc consulté la fenetre et voila le méssage obtenu :
17:31:41.413 Script de démarrage... 17:31:41.414 artsshell -q terminate sh: artsshell: not found 17:31:41.935 Script de démarrage terminé avec statut de sortie=32512. 17:31:41.936 JACK démarre... 17:31:41.936 /usr/bin/jackd -dalsa -dhw:0 -r44100 -p1024 -n2 jackd 0.118.0 Copyright 2001-2009 Paul Davis, Stephane Letz, Jack O'Quinn, Torben Hohn and others. jackd comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY This is free software, and you are welcome to redistribute it under certain conditions; see the file COPYING for details JACK is running in realtime mode, but you are not allowed to use realtime scheduling. Please check your /etc/security/limits.conf for the following lines and correct/add them: @audio - rtprio 100 @audio - nice -10 After applying these changes, please re-login in order for them to take effect. You don't appear to have a sane system configuration. It is very likely that you encounter xruns. Please apply all the above mentioned changes and start jack again! 17:31:41.974 JACK a été démarrer avec le PID=1545. 17:31:41.994 JACK a été arrêté avec statut de sortie=255. 17:31:41.994 Script post-extinction... 17:31:41.995 killall jackd jackd: aucun processus trouvé 17:31:42.404 Script post-extinction terminé avec statut de sortie=256. 17:31:44.054 Impossible de connecter le serveur JACK comme client. - L'opération a échoué. - Incapable de se connecter au serveur. Veuillez consulter la fenêtre des messages pour plus d'informations.
Voila jésper que vous pourrez maidé ...
6 réponses
Bonsoir,
"jai lancé jack control"
Tu l'as lancé comment ?
Pour Jack, il existe une interface graphique pour la configuration : qjackctl
...à installer via synaptic...
;-)
@+
"jai lancé jack control"
Tu l'as lancé comment ?
Pour Jack, il existe une interface graphique pour la configuration : qjackctl
...à installer via synaptic...
;-)
@+
Re,
Je n'ai pas Ubuntu (j'ai une variante...)...
Essaie dans une console/un terminal : qjackctl
@+
Linux ne se désinstalle pas, il s'apprivoise !
Je n'ai pas Ubuntu (j'ai une variante...)...
Essaie dans une console/un terminal : qjackctl
@+
Linux ne se désinstalle pas, il s'apprivoise !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question