[XP PRO] Bureau à distance

Résolu/Fermé
balabonov -  
BmV Messages postés 98423 Statut Modérateur -
Bonjour à tous,

J'ai 2 pcs XP PRO et je veux pouvoir me connecter au bureau de l'un a distance.

J'ai, pour cela, dans les propriétés système coché les cases "autoriser l'envoi de connection à distance à partir de cet ordinateur" et "autoriser les ordinateurs à se connecter à distance à cete ordinateur" (sur les 2 pcs)

Maintenant je lance le bureau à distance, il me demande un nom d'ordinateur" je rentre l'adresse IP: 192.XXX.XXX.XXX (qui correspond a un des pcs) et ca me demande un nom d'utilisateur je donne donc le nom d'utilisateur (aussi administrateur) de ce meme pc ainsi que le mot de pass correspondant (il ny en a pas) mais la il me dit "impossible d'ouvrir une session car il ya une limitation de comptes" D'où peut venir le problème? et cela dans un sens comme dans l'autre.
A voir également:

17 réponses

balabonov

[quote]le mot de pass correspondant (il ny en a pas)[/quote]

Problème résolu: il fallait un mot de passe (sécurité de windows XP) sinon on ne peux pas se connecter.
3
stephane

ok meric pour l'astuce j'avais le même problème sur mon propre réseau local.
En revanche un problème demeure... j'ai toujours une erreur "impossible de se connecter au serveur distant" pourtant de A vers B ça passe et de B vers A ça ne passe pas. le ping fonctionne la résolution DNS se fait... si quelqu'un as une idée ?? ensuite j'attaquerai le NAT pour passer à travers un routeur parce que c'ets là l'objectif principal de l'assistance à distance et c'est là où je but. J'ai d'abord testé en local mais il me reste une erreur...
0
balabonov

Il faut que les 2 ordis aient XP pro car sinon ca ne marchera pas (un xp familial ne peux pas se connecter au bureau à distance de l'autre) en revanche on peut se connecter à lui
0
balabonov > balabonov

C'est juste pour un reseau local??
Problème de parefeu sur le deuxième pc peut être.
0
Remek > balabonov

Non pas nécessairement ! J'ai Windows familial à la maison et je me connecte sans problème à l'ordinateur de mon bureau ! Il me semble que l'ordinateur cible seulement doit avoir XP pro.
0
stephane

oui ok pas de problème j'ai 2 Pc sur le réseau tout les 2 enn XP Pro SP2 pare feu desactivé car cest mon routeur (livebox) qui fait office de parefeu...
A passe vers B mais pas l'inverse....

j'ai ce message d'erreur :

Le client n'a pas pu se connecter à l'ordinateur distant.

Les connections distantes sont peut-être désactivées, ou l'ordinateur est trop occupé pour accepter de nouvelles connexions.
Il est également possible que des problème réseau empêchent votre connexion.

Essayez de vous reconnecter plus tard. Si le problème persiste, contactez votre administrateur.

... des idées ???
0
Midadi Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour j'ai reçu le même message d'erreur que Stéphane.Aprés une petite coupure d'éléctricité dans l'entreprise notre server qui tourne sur win 2003 server était down.Donc dés que le courant est revenu j'ai rallumer le server et essayer de me connecter avec le bureau a distant à partir d'un poste client et c'est le message que j'ai :

" Le client n'a pas pu se connecter à l'ordinateur distant.

Les connections distantes sont peut-être désactivées, ou l'ordinateur est trop occupé pour accepter de nouvelles connexions.
Il est également possible que des problème réseau empêchent votre connexion.

Essayez de vous reconnecter plus tard. Si le problème persiste, contactez votre administrateur".

Tout les ordinateur de l'entreprise ne peuvent plus accéder au server.le server non plus ne voit plus les autres postes.Et les employés doivent accéder aux repertoire qui se trouvent sur le server pour travailler mais ils n'y accédent pas.

Toutes les poste des employés ont des IP automatiques

la connection internet est ok pour tout le monde.

Lorsque je fait un ping du serveur j'ai les resultat suivant:

"Délai d'attente de la demande dépassé
Paquets : envoi 4 ; reçus 1 perdus = 3 (perte 75 %).

Maintenant ma question est: Pour régler mon problème, est ce que je dois executer la même commande que Stéphane avait taper dans DEMARRER -EXECUTER (/sytemroot\sytem32\mstsc -v:adresseip:3389) , ou si je doit faire d'autre manip ou tapez une autre commande??? Merci de bien m'indiquer et de bien m'écrire les syntaxes.
0
BmV Messages postés 98423 Statut Modérateur 4 858 > Midadi Messages postés 3 Statut Membre

Salut.

Merci de ne pas interférer adns un autre sujet (vieux de presque trois ans en outre !) et d'ouvrir ton propre message !
https://www.commentcamarche.net/infos/25845-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net/

A+
0
stephane

... je suis moi même technicien mais je ne conais pas tout la preuve.. et sur les forum cest là où on trouve les meilleurs aides..; jsé pas ce que tu cherche toi mon pti gars mais avec ton seul message tu m'agace déjà à quoi a servi ton intervention ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sahroura Messages postés 63 Statut Membre

je suis pas un garcon,je viens juste d'intégrer le site aujourd'hui,je suis une jeune gentil fille de 20ans
0

je me suis inscrite dans ce site pour un but déterminé, je me demende si tu pourra m'aider si c'est possible?
0
stephane

mmmmmdrr !!! oui pourquoi pas quelle est ton problème ????

Pour les autres j'ai toruvé la solution à mon problème.. aparement le port sur lequelle le bureau à distance fonctionnais par défaut n'était pas le 3389 en exécutant cette commande tout est revenu à la normal et ça fonctionne :

démarrer/exècuter :

%systemroot%\system32\mstsc -v:adresseip:3389

voilà maintenant vasy sahoura explique ton pb
0

é ce que vous d'accord avec ma proposition?
0
stephane

pas de pb contact moi sur mon mail msn: jimbo7384@hotmail.com je discute sur msn voilà si je peut t'aider
0
sahroura Messages postés 63 Statut Membre > stephane

je vais t'envoyer un message pour t'expliquer, parceque je peux pas catter directement et j'attendrai ta réponse,ok!
0
stephane

tes bisard toi !! mais ok si je peux mais attention me prend pas pour un citron jsuis pas con... alors gaffe
0
Zen! Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

A ta place j'éviterai ,depuis ce matin elle veut des renseignements
sur tout le monde.ça sent pas bon.
0

ou est t'es tu passer stephan, j'attend toujour ta réponse au sujet que je t'es envoyer à ta boite msn, j'attend ta réponse stp.
j'ai vraimen besoin de ton aide!si c'est possible bien sur!
0

je peux pas chatter parceque je suis maintenant au travail et l'administrateur a mi en place un systhéme qui interdit le téléchargement de toute sorte de chat même le msn?
de toute facon je té envoyer le message sur ta boite!
et merci infiniment de ta compréhensibilité
t'es trés gentil.
0
BmV Messages postés 98423 Statut Modérateur 4 858

"un systhéme qui interdit le téléchargement de toute sorte" : ah bon ?
Comment fais-tu alors pour venir poster ici ????
0

hchouma 3lik
je suis trés trés gentil, c'est parceque vous me connaissez pas seulement!
0

ce sont des forums de discution et c'est pas un chat instantané, tu dois normalement attendre que ton interlocuteur recoit le mlessage et répond en plein publique pour te répondre, de toute facon c'est le seul site ou je peux communiquer ici au travail!
0
BmV Messages postés 98423 Statut Modérateur 4 858

Eh ben ici, c'est pareil, figure toi !
Que ce soit un forum ou un tchatt, il faut que ça télécharge dans un sens et dans l'autre pour communiquer !!!!

;-)))

Faut vite prévenir ton administrateur : ça peut être dangereux pour le site de la "société de coachs et de managers qui ont tous 20 ans !!!!" (supèèère) car son "systhéme qui interdit le téléchargement" a des gros trous et des virus pourraient bien passer !
0

pas du tout je rentre directement à ce site sans rien télécharger!
0
ag

jai le meme probleme que certin, je suis capable dacceder a mon ordinateur de bureau a partir dun autre ordinateur sur le meme réseau mais lorsque jessai de chez moi sa ne fonctionne pas dutout et je me demandais si le fait que a la maison jutilise xp familiale pourais etre mon seul probleme mon seul probleme?? si quelqu'un si connais plus que moi japrecirais avoir quelque info ladesus
0
connemara Messages postés 19 Statut Membre 2

Bonjour,

XP SP2

Je desire arreter un pc à distance sur le reseau local privé MSHOME et le pc s'appelle "maison". Le PC qui lance la commande s'appelle "portable"
Qui peut me dire ce qui ne va pas dans la commande

shutdown -f -m \\mshome\maison -t 60 -c "arret"

Merci de votre aide
0
FLorian

eske le bureau a distance s'utilise sur le meme reseaux ou pas??
pcke j'ai essayé avec un copin et sa ne marche pas tandis que chez moi sur le meme reseaux ça marche!
0

tu n'a qu'a contacter un technicien qui vous aidera à trouver une solution!
-1