Pour le néophyte que je suis

Résolu
logicman Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je dois monter prochainement une nouvelle UC équipée d'un processeur Intel core 2 duo 8400 E, 3GHz, 1333 MHz, j'aimerais savoir si un kit mémoire DDR3 2x2 Go PC3 12800 peut lui être compatible ? Carte mère DDR3 1600 (OC) /1333/1066MHz. Configuration Windows 7. Merci d'avance.
Logicman

5 réponses

flo88 Messages postés 28840 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 114

Salut

Le C2D E8400 est tout a fait compatible avec de la DDR2 ou 3.
Il n'a en fait aucun rapport avec la DDR employé, au contraire de i5/7 ou processeur AMD qui embarque le controleur mémoire.
Dans le cas du E8400, c'est la carte mère qui embarque le controleur mémoire et c'est elle qui doit etre en adéquation avec la mémoire choisie.

0
logicman Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

logicman à flo88

Je suis plus rassuré grace à vos précieuses informations. C'est la réponse que je cherchais. Merci.
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Tu peux mais la mémoire sera détectée à 1333 MHz, il faudra overclocker pour atteindre les 1600 MHz. D'où l'indication OC. Sinon, ça marchera.
0
logicman Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
Je te remercie pour tes précisions qui m'ont été très utiles.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Rien à voir avec la RAM mais tu comptes vraiment monter une "nouvelle" UC avec un processeur E8400 dual-core obsolète qui coute encore 160€ alors qu'un Q8400 quad-core au même prix est beaucoup plus performant?

Je ne sais pas qui t'a conseillé ce processeur mais il s'est complètement planté.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

logicman à Scarface72
Je te remercie de m'avoir répondu bien que tu sois totalement hors sujet. Dis toi bien que les choix ne se dicutent pas.
0
Utilisateur anonyme

Ah mais c'est toi qui vois, si tu veux gaspiller ton argent, c'est ton droit.

C'est juste un conseil, tu veux un processeur dépassé et obsolète c'est ton droit.
0

Je rejoint vraiment Scarface : le Q8xxx est quasiment deux fois plus puissant que le E8xxx pour le même prix ! Même sur les programmes compatibles "Core 2 Duo", le "Core 2 Quad" fera aussi bien voir mieux. Pour moi les E valent pas le coup parce qu'Intel a oublié de baisser leurs prix.
0
Utilisateur anonyme

Pour donner un exemple, en prenant un Q6600 comme base 100, le E8400 a un indice de performances de 89.5 et un Q8400 de 112.9 (pour le même prix)...

Alors le néophyte, quand on lui donne un conseil, il ferait mieux de ne pas monter sur ses grands chevaux...
0

Oui, et puis en plus j'aime pas la politique d'Intel : un Q8400 coûte le même prix qu'un i5 750/760 ! Et est moins puissant... Alors le E8400...
Et puis, si on t'a conseillé le Q8400 c'est pas pour rien non plus
0
Utilisateur anonyme

La politique d'Intel n'est pas compliquée, plus un modèle de processeur est vendu, plus son prix baisse.

Le Q9550 est toujours à 250€ +/-, et un i5-760 beaucoup plus performant est 75€ moins cher.

Et si on regarde la gamme i5, certains i5-6xx dual-core sont beaucoup plus chers que le 760 quad-core et nettement moins performants.
0