Problème powerbox tvcabo
DTJ77
-
cabotv -
cabotv -
Bonjour,
J'ai un problème avec la powerbox thomson zontv vieille d'un an 1/2 ! Depuis 6 mois, lors d'une perte de secteur ou d'une mise en veille, j'ai du mal à la faire redémarrer ! Je dois alors la débrancher et la rebrancher du secteur un certain nombre de fois pour qu'elle refonctionne ! Il se produit alors un éclair à l'intérieur ! L'arc électrique se produit sur le composant RV11 (entre le condensateur jaune et le transfo de découpage) de la carte d'alimentation. Je pense que ce composant est mort (certainement une résistance variable) ! Après appel auprès de mon revendeur, celui-ci a l'air d'être au courant de cette panne fréquente et me réclame 130 euros de dépannage pour un composant à moins d'un euro dans un magasin d'électronique ! Abusif non pour un problème de conception ?
Je cherche donc pour le remplacer moi-même :
- soit le schéma électronique de cette carte d'alimentation,
- soit les caractéristiques ou référence de ce composant.
Aidez-moi car la maison est invivable sans morengo com açucar !
J'ai un problème avec la powerbox thomson zontv vieille d'un an 1/2 ! Depuis 6 mois, lors d'une perte de secteur ou d'une mise en veille, j'ai du mal à la faire redémarrer ! Je dois alors la débrancher et la rebrancher du secteur un certain nombre de fois pour qu'elle refonctionne ! Il se produit alors un éclair à l'intérieur ! L'arc électrique se produit sur le composant RV11 (entre le condensateur jaune et le transfo de découpage) de la carte d'alimentation. Je pense que ce composant est mort (certainement une résistance variable) ! Après appel auprès de mon revendeur, celui-ci a l'air d'être au courant de cette panne fréquente et me réclame 130 euros de dépannage pour un composant à moins d'un euro dans un magasin d'électronique ! Abusif non pour un problème de conception ?
Je cherche donc pour le remplacer moi-même :
- soit le schéma électronique de cette carte d'alimentation,
- soit les caractéristiques ou référence de ce composant.
Aidez-moi car la maison est invivable sans morengo com açucar !
2 réponses
bonsoir , je pose environ 5 a 6 power box et autres " meo " par mois j'ai jamais vu une power box en panne avec moins de 4 ou 5 ans d'utilisation ; donc votre cas est un cas isolé !!!! . toute fois si vous vous vraiment la reparer il faut aller sur un forum portugais ca sera plus efficace ...
cordialement
cordialement
Néanmoins, le problème ne sera pas pour autant résolu si il s'agit encore d'une powerbox Thomson qui risque de me lâcher au bout d'un an !
Et pourquoi payer 78€ pour un composant à moins d'un euro ?
Je cherche vraiment à la réparer ! En plus j'ai un magasin de composants à moins de 10' de chez moi !