Windows n'affiche pas ma nouvelle RAM

HabsFan -  
 HabsFan -
Bonjour,

J'ai rajouté 2 bâtons de mémoires de 2Go chacun. Un model très basic, de la Kingston KVR800D2N5K2. J'ai rajouté celà à mes deux bâtons de 1Go chacun également de même model et marque que j'avais déjà. Windows devrait donc m'afficher que je roule maintenant à +/- 6Go mais ce n'est pas le cas. Il me donne 3,25 de RAM. Mes deux bâtons de 1Go sont dans les slots 1 et 3 et mes deux nouveaux de 2Go sont dans les slots 2 et 4. Par contre, lorsque je roule CPU-Z il m'affiche mon 6Go au complet. J'ai également démarrer avec Memtest86+ et j'ai pu constater qu'il détecte lui aussi toute ma mémoire. Est-ce que quelqu'un aurait des idées de quoi faire? Est-ce que je roule réellement avec seulement 3,25 Go de mémoire vive ou bien est-ce j'ai mon 6Go et c'est seulement windows qui est dans le champs?

Merci! :)

A voir également:

3 réponses

fif15 Messages postés 2354 Statut Membre 219

salut,

tu as un windows 32 bits non?
0
HabsFan

Ouais c'est exacte! Windows XP Pro 32 bits

Pourquoi?
0

ba parce que XP 32 bits ne sait pas reconnaitre plus de 4 GO de ram
0
HabsFan

Hooo.. c'est plate ca.. On est quand même plus à l'époque des 128Mb de Ram. Donc si Windows ne les prend pas en charges, est-ce que ca veut automatiquement dire que tout mes programmes qui roule dessus, comme par exemple Adobe Premiere CS3 ne verra pas ses performance augmenter maintenant que j'ai mes 6Go? Si oui cela veut dire que je n'ai d'autre choix que de passer à Windows 7 64bits?
0

ET oui c'est pour ca qu'il existe en version 64 bits
0
Kornflex

windaube 32bits =3.25go max
0
HabsFan

Et bien.. Un gros merci! J'avais fait certain avec ma motherboard avant d'acheter ma RAM. J'avais pas pensé que c'était pour être Windows mon problème.. avoir sû! :P Bon ben je sais ce que je dois faire au moin asteur.

Encore merci les gars!
0