CD vierge après gravure...

Oldi -  
 Oldi -
Bonjour,

j'ai un petit souci qui commence à me briser les nerfs ^^' je n'arrive pas à graver de CD... en fait, la gravure se passe sans problème, avec message de succès à la fin, mais le CD reste "vide"; quand je le remets dans l'ordinateur il le considère comme un CD vierge.

Je ne sais plus trop quoi faire, d'autant que j'ai essayé plusieurs alternatives: différents logiciels de gravure, différentes marques de CD, différents ordinateurs (un portable et un de bureau, tous deux avec windows vista; le portable va sur ses 4 ans et l'autre en a à peine 2 et ne sert pas très souvent)... j'ai vérifié qu'il y avait pas de case "simulation" cochée ou quelque chose du genre... j'ai tenté de graver un CD audio et un disque de données, même résultat... j'ai testé toutes les vitesses de gravure... enfin bref je sèche.

Donc, si on pouvait m'aider ça m'arrangerait ^^' d'autant plus que j'ai vraiment besoin de pouvoir graver des CD dans les prochains temps... ah, et comme je ne suis pas un pro en informatique, si la solution requiert des manipulations compliquées, expliquez-moi tout en détail svp ^^

Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

aragon6980 Messages postés 1344 Statut Membre 253

http://www.station-drivers.com/page/depcd.htm
0
Oldi

Donc d'après toi... ce serait un problème de poussière?
Bizarre, mon premier ordi avait beaucoup souffert de la poussière, alors depuis on prend bien soin de dépoussiérer régulièrement les autres... enfin bon, ça expliquerait des choses.
Si j'ai bien compris, 'va falloir démonter... eh ben... vu mes compétences naturelles en bricolage, je vais m'amuser >_<
Merci quand même!

Au cas où... d'autres suggestions avant que je démonte la bête?
0
aragon6980 Messages postés 1344 Statut Membre 253

c'est un problème de matériel en tout cas, tes nombreux essais de logiciel le montre. Si c'était un problème software ou drivers les logiciels de gravure t'auraient signaler que ton graveur est absent ou mal configuré. Si rien ne fonctionne après le nettoyage, teste le sur un autre pc et si problème, change le c'est qu'il es HS
0
Oldi

Ok... bon. Donc, je vais voir ça et je reposterai pour signaler si ça a marché ou pas... wait and see.

Merci pour la réponse!
0