Windows Installer

Fermé
oldspider Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 - 1 déc. 2010 à 20:42
oldspider Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 - 2 déc. 2010 à 23:09
Bonjour ou bonsoir à tous !

J'ai un problème depuis peu avec Windows Installer.
Je n'arrive plus à désinstaller mes logiciels et pire, à les installer. Tout à l'heure j'ai voulu installer Google Earth, l'installation plante dès que la fenêtre Windows Installer apparait, j'ai droit au "L'installateur windows a cessé de fonctionner". Sinon j'ai aussi voulu installer Skype, l'installation plante, code d'erreur 1603 qu'ils me disent. Le même code d'erreur pour l'installation d'Acrobat Reader.
Je pense donc que Windows Installer est la source d'erreur.
J'ai déjà cherché des solutions à ce problème mais celles que je trouve sont généralement pour Windows XP voire pour Vista. Elles ne marchent pas pour 7.
Auriez vous une explication à mon problème ? Voire une solution.
Merci d'avance :)



4 réponses

kaneagle Messages postés 85154 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mai 2024 14 288
1 déc. 2010 à 21:55
Bonsoir,

Va dans démarrer, dans la barre, tape: services.msc et OK.
Vérifie que windows installer est bien démarré et est en manuel dans type de démarrage, appliquer et OK.
0
oldspider Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010
1 déc. 2010 à 22:46
Bonsoir,
Merci pour la réponse. J'ai correctement effectué ta procédure. Néanmoins Windows Installer plante toujours :/
0
kaneagle Messages postés 85154 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mai 2024 14 288
2 déc. 2010 à 00:01
Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, fais clic droit sur exécuter, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape ces 2 commandes:

msiexec /unreg et OK
msiexec /regserver et OK.

Si ca ne fonctionne pas, démarrer, tous les programmes, accessoires, fais clic droit sur invite des commandes, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape:
sfc /scannow et enter.
0
oldspider Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010
2 déc. 2010 à 23:09
Bonsoir,
Je crains que cette procédure ne marche pas :(
N'y aurait t'il pas un moyen pour réinstaller Windows Installer correctement ? (sans avoir besoin de Windows Installer évidemment)
0