Logiciel MERISE
Caid
-
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un logiciels permettant de créer des schéma de base de données et de les convertir en MCD puis en MLD et d'en extraire les commandes SQL.
Si possible un projet Open Source...
Merci
------
Caïd
------
Je suis à la recherche d'un logiciels permettant de créer des schéma de base de données et de les convertir en MCD puis en MLD et d'en extraire les commandes SQL.
Si possible un projet Open Source...
Merci
------
Caïd
------
A voir également:
- Logiciel MERISE
- Logiciel - Guide
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Ce petit logiciel gratuit répare automatiquement votre PC sans aucune connaissance technique - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
1 réponse
Le plus connu et répandu est PowerAMC (anciennement appelé AMC Designor).
C'est un logiciel commercial pas donné, mais il permet de faire l'aller-retour complet du MCD aux scripts.
Visio 2000 (de Microsoft) a également un module bases de données. Il est loin d'être aussi bon que celui de PowerAMC, mais ça permet quand même de gagner du temps.
Il est également capable de faire du reverse-engineering de base.
Par contre, Visio ne travaille pas en MERISE.
Il en existe peut-être d'autres, peut-être même en OpenSource, mais je ne connais pas... :-/
C'est un logiciel commercial pas donné, mais il permet de faire l'aller-retour complet du MCD aux scripts.
Visio 2000 (de Microsoft) a également un module bases de données. Il est loin d'être aussi bon que celui de PowerAMC, mais ça permet quand même de gagner du temps.
Il est également capable de faire du reverse-engineering de base.
Par contre, Visio ne travaille pas en MERISE.
Il en existe peut-être d'autres, peut-être même en OpenSource, mais je ne connais pas... :-/