Tinymce et affichage de code
arthezius
Messages postés
3538
Membre
Dernière intervention
-
kiwi -
kiwi -
Bonjour,
Je suis en train de travailler sur une page contenant Tinymce pour l'édition du page.
En gros, depuis l'admin, je modifie le contenu d'une page avec Tinymce et le tout est enregistré dans ma base de donnée.
Toutefois, je voudrais afficher du code dans cette page (je parle pas d'éditer le code html de ma page, car il y a une fonction prévu pour sur Tinymce).
En mode WYSIWYG, j'écris le contenu de ma page.
Exemple:
Voici ce qui est ensuite enregistré:
(J'ai rajouté un espace sur le entité html pour qu'elles soient affiché).
Lorsque j'affiche la page, le code ajouté et qui doit donc être affiché sans être affiché par le navigateur s'affiche correctement.
Jusque là, tout va bien.
Toutefois, toujours dans l'admin, je souhaite modifié ma page.
Je réaffiche donc ma page avec le textarea et donc toujours Tinimce en WYSIWYG.
Toutefois, là le code est intéprété.
Le code ma page de modif ressemble à quelques chose comme ça:
La variable contient le texte récupéré de ma base de donnée.
En fait, Tinymce réinterprète le code. Les entités html sont donc interprété et pas simple lu comme a l'affichage de ma page.
Si dans ma page j'affiche:
Le code sera correctement affiché au premier enregistrement et après modif (simple affichage de la page modif et en validant dans en modifier le contenu) la page est réinterprété en:
Toutefois ce mot "texte" sera en gras et le code devant être affiché aura disparu.
Pour résumer, il interprète:
en
En image ça donne ça: http://img841.imageshack.us/img841/1207/tinymce.jpg
Comment faire donc pour conserver le code en cas de modif et qu'il ne réinterprète pas les entitées html ?
Je suis en train de travailler sur une page contenant Tinymce pour l'édition du page.
En gros, depuis l'admin, je modifie le contenu d'une page avec Tinymce et le tout est enregistré dans ma base de donnée.
Toutefois, je voudrais afficher du code dans cette page (je parle pas d'éditer le code html de ma page, car il y a une fonction prévu pour sur Tinymce).
En mode WYSIWYG, j'écris le contenu de ma page.
Exemple:
Voici le code: <p>test</p>
Voici ce qui est ensuite enregistré:
Voici le code: & lt;p>test& lt;/p>
(J'ai rajouté un espace sur le entité html pour qu'elles soient affiché).
Lorsque j'affiche la page, le code ajouté et qui doit donc être affiché sans être affiché par le navigateur s'affiche correctement.
Jusque là, tout va bien.
Toutefois, toujours dans l'admin, je souhaite modifié ma page.
Je réaffiche donc ma page avec le textarea et donc toujours Tinimce en WYSIWYG.
Toutefois, là le code est intéprété.
Le code ma page de modif ressemble à quelques chose comme ça:
<textarea name="texte">'.$data['texte'].'</textaerea>
La variable contient le texte récupéré de ma base de donnée.
En fait, Tinymce réinterprète le code. Les entités html sont donc interprété et pas simple lu comme a l'affichage de ma page.
Si dans ma page j'affiche:
Pour mettre un texte en gras, utiliser ce code: <b>texte</b>
Le code sera correctement affiché au premier enregistrement et après modif (simple affichage de la page modif et en validant dans en modifier le contenu) la page est réinterprété en:
Pour mettre un texte en gras, utiliser ce code: <strong>texte</strong>
Toutefois ce mot "texte" sera en gras et le code devant être affiché aura disparu.
Pour mettre un texte en gras, utiliser ce code: texte
Pour résumer, il interprète:
<textarea name="texte">& lt;b& gt;texte& lt;/b& gt;</textarea>
en
<textarea name="texte"><strong>texte</strong></textarea>
En image ça donne ça: http://img841.imageshack.us/img841/1207/tinymce.jpg
Comment faire donc pour conserver le code en cas de modif et qu'il ne réinterprète pas les entitées html ?
A voir également:
- Tinymce et affichage de code
- Code ascii - Guide
- Code de déverrouillage oublié - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Code blocks - Télécharger - Langages
2 réponses
Bonsoir arthezius,
je me retrouve également avec le même problème que toi il y a quelques années.
As tu trouvé une solution car de mon côté, je ne trouve toujours pas de solution sur tiny v.4
Avec tiny 3, il y a certes des plugin afin de gérer et modifier du code source mais avec la version 4, je n'ai toujours rien trouvé.
Merci d'avance,
Kiwi
je me retrouve également avec le même problème que toi il y a quelques années.
As tu trouvé une solution car de mon côté, je ne trouve toujours pas de solution sur tiny v.4
Avec tiny 3, il y a certes des plugin afin de gérer et modifier du code source mais avec la version 4, je n'ai toujours rien trouvé.
Merci d'avance,
Kiwi