Plantage ordi écran figé
Fermé
tennisc
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2018
-
1 déc. 2010 à 16:41
tennisc Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018 - 20 nov. 2011 à 23:30
tennisc Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018 - 20 nov. 2011 à 23:30
A voir également:
- Plantage ordi écran figé
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Double ecran - Guide
- Mon écran se fige et plus rien ne répond - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
8 réponses
underscore59
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2010
18 déc. 2010 à 11:47
18 déc. 2010 à 11:47
Bonjour,
J'ai acheté le même pc il y'a de ça une semaine, je l'est reçu hier et j'ai le même soucis. Déjà à la réception, la carte graphique n'était pas bien enclencher dans son emplacement donc je n'avais aucun affichage.
Je l'est remise en place, la une affichage tout à fait normal. Cependant au bout de 5 minutes l'écran s'est figé. Le même symptôme que toi. Le problème vient de la carte graphique. Cette carte (si tu as parcouru un peu le net) est réputé pour faire ce genre de bug ! Je vais la tester cette après-midi et faire des MAJ pour voir si cela fonctionne après. Je te tiens au courant dés que j'en sais plus !
J'ai acheté le même pc il y'a de ça une semaine, je l'est reçu hier et j'ai le même soucis. Déjà à la réception, la carte graphique n'était pas bien enclencher dans son emplacement donc je n'avais aucun affichage.
Je l'est remise en place, la une affichage tout à fait normal. Cependant au bout de 5 minutes l'écran s'est figé. Le même symptôme que toi. Le problème vient de la carte graphique. Cette carte (si tu as parcouru un peu le net) est réputé pour faire ce genre de bug ! Je vais la tester cette après-midi et faire des MAJ pour voir si cela fonctionne après. Je te tiens au courant dés que j'en sais plus !
underscore59
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2010
18 déc. 2010 à 18:55
18 déc. 2010 à 18:55
Bon je reviens vers toi après une après-midi de MAJ et Test sur mon pc. Il semblerait je dit bien semblerait ... (on sait jamais) que le problème soit résolu. J'ai télécharger le dernier pilote de la carte graphique : https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/windows/260_99/win7-winvista-64bit-260-99-whql-driver-fr/
J'ai effectué une mise à jour de mon OS. J'ai effectué quelques test.
Avant quand je lancé l'évaluation pour l'indice de performance windows ( je l'ai lancé 4 fois avant la mise à jour), mon pc planté avec plus rien qui ne répondait(au moment des test vidéos).
Après les divers MAJ, j'ai relancé l'évaluation et tout les test vidéos et 3D sont passés nickel ainsi que le reste. J'ai laissé le pc tourné 4 heures et pas de symptôme. Je croise les doigts en espérant t'avoir aidé et j'espère que le mien fonctionnera nickel ! Je reviendrais posté ici, si jamais le problème se répète.
J'ai effectué une mise à jour de mon OS. J'ai effectué quelques test.
Avant quand je lancé l'évaluation pour l'indice de performance windows ( je l'ai lancé 4 fois avant la mise à jour), mon pc planté avec plus rien qui ne répondait(au moment des test vidéos).
Après les divers MAJ, j'ai relancé l'évaluation et tout les test vidéos et 3D sont passés nickel ainsi que le reste. J'ai laissé le pc tourné 4 heures et pas de symptôme. Je croise les doigts en espérant t'avoir aidé et j'espère que le mien fonctionnera nickel ! Je reviendrais posté ici, si jamais le problème se répète.
tennisc
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2018
Modifié par tennisc le 30/12/2010 à 20:51
Modifié par tennisc le 30/12/2010 à 20:51
D'accord merci beucoup, je vais essayer de faire ça dès que je rentre de vaccances.
Bon finalement j'ai installé le dernier pilote de la carte graphique aujourd'hui mais l'ordi a déja planté 2 fois en 3 heures depuis. Au second plantage un écran bleu est apparu pendant une ou deux secondes après l'image figé habituelle. Il y avait beaucoup de choses écrites j'ai juste pour apercevoir quelques chose comme data crash problem à l a dernière ligne je crois. Et ensuite ça a redémarer tout seul , un mesage window est apparu une fois que je suis allé sur ma session avec marqué quelque chose comme window a repéré un arrêt non planifié et en dessous il y avait marqué rechercher des solutions en lignes, j'ai donc cliqué dessus et ça a fait une sorte de barre de chargement pendant environ 3 sec puis la fenêtre a disparu et aucune page ne s'est ouverte.
Bon finalement j'ai installé le dernier pilote de la carte graphique aujourd'hui mais l'ordi a déja planté 2 fois en 3 heures depuis. Au second plantage un écran bleu est apparu pendant une ou deux secondes après l'image figé habituelle. Il y avait beaucoup de choses écrites j'ai juste pour apercevoir quelques chose comme data crash problem à l a dernière ligne je crois. Et ensuite ça a redémarer tout seul , un mesage window est apparu une fois que je suis allé sur ma session avec marqué quelque chose comme window a repéré un arrêt non planifié et en dessous il y avait marqué rechercher des solutions en lignes, j'ai donc cliqué dessus et ça a fait une sorte de barre de chargement pendant environ 3 sec puis la fenêtre a disparu et aucune page ne s'est ouverte.
On est pas les seul...
http://imedion.free.fr/forum/viewtopic.php?p=52860#52860</code>
Apparemment il y a pas mal de problème identique avec ce même produit.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tennisc
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2018
30 avril 2011 à 20:29
30 avril 2011 à 20:29
Le problème persiste toujours . Je suis preneur de tout conseil ou solution.
tennisc
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2018
8 mai 2011 à 14:04
8 mai 2011 à 14:04
Bonjour, J'ai regardé les température en allant dans le bios après un plantage, celle du system était de 53°C et celle du CPU de 46°C. Est ce que quelqu'un peut me dire si elles sont trop élevés ou si elles sont normales svp?
tennisc
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2018
29 août 2011 à 23:48
29 août 2011 à 23:48
Up !
tennisc
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2018
20 nov. 2011 à 23:30
20 nov. 2011 à 23:30
Bon problème résolu il y a une semaine puisque le pc n'a pas planté depuis. J'ai retiré les 2 barettes de mémoire de 1 go . J'ai aucune iddé de pourquoi il ne plante plus, je suis juste allé voir ce que je pouvais changer dans la tour et vu que je ne m'y connais pas du tout , ce sont les seuls composants que j'ai osé retiré pour test. Si d'ailleur quelqu'un aurait une hypotèse de pourquoi ça planté avant avec les 2 barettes ça m'interesse. Peut-etre que une des 2 est endomagé ou un truc comme ça? (enfin, j'ai bien dis que je ne m'y connais pas du tout).