Arrêt de PC bureau / Disque dur récupérable ?
TSIOLIS
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Tomcat-8 Messages postés 14 Statut Membre -
Tomcat-8 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
Mon ordi PC bureau Packard Bell (qui date de plus de 12 ans) a rendu l'âme avant hier : ma fille travaillait dessus et il s'est éteint tout seul. Depuis, on ne peut plus le rallumer. En appuyant sur le boutin : rien ne s'allume. D'après mon fils, il s'agirait certainement de l'alimentation.....
Ce que je souhaite savoir c'est : est-il possible de connecter mon PC bureau sur mon PC portable pour récupérer tout ce que j'ai dans le disque dur ? Je n'ai jamais fait de sauvegarde sur disque externe et tout mes documents importants / boulot / et photos et vidéos sont sur le disque dur du PC bureau !
Merci pour vos conseils.
Val
Mon ordi PC bureau Packard Bell (qui date de plus de 12 ans) a rendu l'âme avant hier : ma fille travaillait dessus et il s'est éteint tout seul. Depuis, on ne peut plus le rallumer. En appuyant sur le boutin : rien ne s'allume. D'après mon fils, il s'agirait certainement de l'alimentation.....
Ce que je souhaite savoir c'est : est-il possible de connecter mon PC bureau sur mon PC portable pour récupérer tout ce que j'ai dans le disque dur ? Je n'ai jamais fait de sauvegarde sur disque externe et tout mes documents importants / boulot / et photos et vidéos sont sur le disque dur du PC bureau !
Merci pour vos conseils.
Val
A voir également:
- Arrêt de PC bureau / Disque dur récupérable ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
5 réponses
Alors , salut !
J'suis daccord avec ton fils sa peut être un problême d'alimentation , mais sa peut être aussi de la carte mère , mais c'est moins probable ...
Pour te répondre , oui il y as un moyens , mais sa te coutera 20€ ...
Je m'explique , il faudrais que tu achette un boitier de disque dur externe ...
Mais avant , essaye de tester le disque dur sur un autre PC , voir si il fait du bruit quand tu allume le PC ... Si il fait le même bruit que d'habitude , sa devrais aller ...
Tu va ( ou ton fils ) ouvrir la vielle tour , prendre le disque dur , et le placer dans le boitier ... Mais avant , il faut que tu nous dise si c'est un disque dur S-ATA ou IDE ...
Pour le savoir , tu ouvre , tu débranche le disque dur et tu regarde les connecteurs :
https://mybroadband.co.za/photos/data/500/SATA_vs_PATA1.jpg
Celui du dessus es S-ATA , celui du dessous IDE .
Le boitier le moins cher a acheter :
Si il es S-ATA :
https://www.materiel.net/produit/201004270026.html
Ou si il es IDE :
https://www.materiel.net/produit/200904230043.html
Le probleme que j'ai c'est que je suis pas sûr que le problême vienne d'autre par que le disque dur , si sa viens du disque dur , sa sert a rien d'acheter un boitier externe ... :/
Donc voila ...
J'espere vous avoir aider .
J'suis daccord avec ton fils sa peut être un problême d'alimentation , mais sa peut être aussi de la carte mère , mais c'est moins probable ...
Pour te répondre , oui il y as un moyens , mais sa te coutera 20€ ...
Je m'explique , il faudrais que tu achette un boitier de disque dur externe ...
Mais avant , essaye de tester le disque dur sur un autre PC , voir si il fait du bruit quand tu allume le PC ... Si il fait le même bruit que d'habitude , sa devrais aller ...
Tu va ( ou ton fils ) ouvrir la vielle tour , prendre le disque dur , et le placer dans le boitier ... Mais avant , il faut que tu nous dise si c'est un disque dur S-ATA ou IDE ...
Pour le savoir , tu ouvre , tu débranche le disque dur et tu regarde les connecteurs :
https://mybroadband.co.za/photos/data/500/SATA_vs_PATA1.jpg
Celui du dessus es S-ATA , celui du dessous IDE .
Le boitier le moins cher a acheter :
Si il es S-ATA :
https://www.materiel.net/produit/201004270026.html
Ou si il es IDE :
https://www.materiel.net/produit/200904230043.html
Le probleme que j'ai c'est que je suis pas sûr que le problême vienne d'autre par que le disque dur , si sa viens du disque dur , sa sert a rien d'acheter un boitier externe ... :/
Donc voila ...
J'espere vous avoir aider .
Bonjour
Le plus simple est de démonter le disque dur de l'ancien PC , D'acheter un boitier externe de disque dur avec Alim et cordon USB Monter l'ancien disque ( 2 connecteurs) avec détrompeur,mettre en route connecter le port Usb sur le nouveau et tu retrouveras l'ensemble de t'on ancien disque Dur A+ Tomcat-8
Le plus simple est de démonter le disque dur de l'ancien PC , D'acheter un boitier externe de disque dur avec Alim et cordon USB Monter l'ancien disque ( 2 connecteurs) avec détrompeur,mettre en route connecter le port Usb sur le nouveau et tu retrouveras l'ensemble de t'on ancien disque Dur A+ Tomcat-8
salut, je comprend bien ton problème et je content bien t'aider, ton fils à peut etre raison ces certainement l'alim qu'a pris un coup, pour recuperé tes doc de ton disque dur je te conseil bien d'utiliser un autre ordi bureau et de mettre ton disque dur en esclave ds lautre ordi bureau,
simple: tu debranche ton disque dur de ton ordi,
ensuite tu ouvre l'autre ordi bureau
tu debranche le lecteur (cd) de l'autre ordi bureau et tu branche ton disque dur.
voila ...
tu copie ce que ta envie de copier sur l'autre ordi bureau ou sur une clé...
ces tout...
jéspère bien avoir repondus au minimun de ta demande.
bonne chance
simple: tu debranche ton disque dur de ton ordi,
ensuite tu ouvre l'autre ordi bureau
tu debranche le lecteur (cd) de l'autre ordi bureau et tu branche ton disque dur.
voila ...
tu copie ce que ta envie de copier sur l'autre ordi bureau ou sur une clé...
ces tout...
jéspère bien avoir repondus au minimun de ta demande.
bonne chance
En fait, après 15 j d'attente de l'alimentation sur un site internet, il s'avère que cela ne fonctionne pas !
Nous allons essayé d'acheter un câble adaptateur USB vers IDE/SATA.
En espérant que cela fonctionne !!
Merci à tous
Nous allons essayé d'acheter un câble adaptateur USB vers IDE/SATA.
En espérant que cela fonctionne !!
Merci à tous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci encore.
A bientôt j'espere =)