Mes divx sont devenus inutilisables

tlax Messages postés 79 Statut Membre -  
azerty0 Messages postés 1322 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai eu des problèmes avec mon DD externes sans que je sache vraiment à quoi c'était dû: certains fichiers étaient inaccessibles car endommagés ; après les avoir résolus avec chkdsk, j'ai voulu comme souvent, regarder un des divx qui étaient sur mon DD, et là malheur! 90% d'entre eux ne se laissaient pas ouvrir par Media classic player et quand j'essayais de les lire avec VLC, je n'entendais qu'une chanson qui n'avait rien à voir avec le film mais que je reconnaissais comme se trouvant de le fichier du DD où il y a mes MP3.

Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

azerty0 Messages postés 1322 Statut Membre 75

Ouille, il a l'air d'avoir pris cher...

Essayes de faire une réparation des secteurs défectueux, mais je doute que tu puisse récupérer tes fichiers...
0
tlax Messages postés 79 Statut Membre 12

Ce n'est pas ce que fait justement CHKDSK?
0

Tu me poses une colle. Il est possible que les deux actions soient similaires ou identiques, mais rien ne coute dessayer l'autre. Ensuite, il existe des logiciels de test de HDD, mais je n'en ai jamais utilisé, cherche un peu, tu devrais trouver facilement. Ils feront de toute manière plus ou moins les même test a chaque fois !
0
tlax Messages postés 79 Statut Membre 12

Bon alors voici quelques nouvelles: j'ai eu de nouveaux problèmes (les mêmes en fait) avec mon DD, j'ai refait un CHKDSK cette nuit et ce matin il en était à 12% de l'étape 4/5 et ça n'a pas avancé depuis. Dois-je m'inquiéter?
0

Oui, il bloque en CHKDSK, regardes si tu trouves une info sur Google, mais a mon avis, tu peux dire bye bye a ton disque...

Et quand tu copies les fichiers sur un autre disque, ils fonctionnent de nouveau ?
0