Vrai ou faux site?

thibooooo -  
 yoyolc -
Bonjour,

Après des recherches pour acheter un iphone,un vendeur ebay m'a envoyé sur ce site: http://www.tykas-shop.com/
Les prix étant incroyables je me demande si c'est un vrai site internet!
Comment savoir?
Merci de vos répnses

A voir également:

10 réponses

Visiteur de passage

Le plus simple: faire un search sur Google de l'addresse fournie: un super hotel au nom d'El Greco s'y trouve. Ne sont pas trop malin nos arnaqueurs!!
6
blux Messages postés 28000 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

c'est une société grecque.

TYKAS SHOP
Mihali Kothri 42, Ierapetra Crete 72200 Greece
Phone: +306999968297
Email: support [at] tykas-shop[dot] com
VAT Registration Number 2113073644
Company Number 677404655976

Mais je me méfierais, car le domaine a été créé le 27/12/2010 selon whois...

https://www.whois.net/default.aspx

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout. 
C'est même à ça qu'on les reconnait"
5
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

Faux site à coup sur.
2

En fait, c'est une simple copie de la demo de Prestashop qui propose des solutions de creations de boutiques en ligne...

Donc, c'est une arnaque.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

salut

wot sur firefox ne peut le juger.
car aucun avis.
0
dna.factory Messages postés 29411 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

attention lors des questions..
oui, c'est un vrai site internet..
il est accessible sur internet.

c'est probablement même un vrai site de vente...

l'astuce, elle est simple : contrefaçon...
contrefaçon = risques pour la santés
contrefaçon = risques d'amendes
contrefaçon = produits de mauvaise qualités.
0

pour moi, il n'y a même pas de produits là derriere.
C'est juste l'utilisation d'une maquette avec l'ajout d'addons de paiement...pour arnaquer les visiteurs.
0
thibooooo

Merci de vos réponse en effet ca ne métonne pas que ce soit une arnaque.Jai simulé une commande,nul part des cadenas ou autres..derniere page de la commande:

Merci de nous envoyer un virement bancaire avec :

- un montant de 226,23 €

- à l'ordre de Voicu Anghel Constantin

- suivant ces détails IBAN : GR7201107560000075662040742
BIC CODE: ETHNGRAA
Bank Name: ETHNIKI TRAPEZA
Bank Address: 74100 Rethymno, Crete, Greece

- à cette banque You will be informed by email or by phone when your order will be shipped. As soon as you will receive the confirmation of the delivery please make the payment to the above details.
After that please send the scanned receipt from your bank at: bankwire@cic-market.com

- N'oubliez pas d'indiquer votre numéro de commande 17 dans le sujet de votre virement

Un email contenant ces informations vous a été envoyé.

Votre commande sera expédiée dès réception de votre virement.

Pour toute question ou information complémentaire merci de contacter notre support client.

Qui veut essayer d'aller plus loin?
0
blux Messages postés 28000 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Donc, c'est normal qu'il n'y ait pas de cadenas, puisqu'il n'y a pas paiement en ligne, juste une demande de virement.
Mais bon, moi j'irais ailleurs acheter ma came ;-)
Pis juste comme ça, il a un nom roumain ou bulgare, le grec...
0
Pat

Tykas Shop dépose aussi tout un tas d'annonces sur Le Bon Coin, souvent pour le même produit avec des noms d'utilisateurs différents, et toujours la même réponse quand on leur écrit ... ça sent franchement l'arnaque. Et puis des prix cassés à 50% sur du matos neuf avec la garantie constructeur et tout et tout, faut pas rêver, c'est carrément impossible :-)
Quand au cadenas, tant qu'on n'effectue pas de paiement en ligne, ça n'a aucun rapport. Les paiements se font via Paypal ou en faisant un virement bancaire, et sur le site Paypal ou celui de ta banque, il y a bien le cadenas !
Comme l'a dit un autre internaute, le site existe depuis le 27 novembre 2010 et ils arrosent large ... sûr que dans quelques mois le site aura disparu, ainsi que les commandes des clients et leur argent !
0
yoyolc

C'EST CLAIEMENT DES ESCROCS!!! et ça c'est garantie
0
XDamienX007 Messages postés 4244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   420

FAUX!!!
Vérifie sur les sites comme ça si il y a un cadenas comme en bas de Cdiscount.
Il n'y en a pas. Pas de cadenas=Arnaques
-2

Le cadenas n'est là que pour sécuriser les échanges.
Il est possible qu'il n'apparaisse que lors de la phase de paiement.
Pour moi, ce n'est pas significatif...
0
XDamienX007 Messages postés 4244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   420

Moouuéé, peux être
0