Fonction Si avec exel

Résolu
Nicolas -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai 3 cellules qui se remplissent selon des conditions (ex: si a cellule 1 si b cellule 2... jamais les trois ou les deux en mm temps)

Et j'aimerai que les infos dans la cellule qui est renseignée aillent s'incrémenter automatiquement dans une autre.

J'ai élaboré cette fonction qui ne marche pas très bien et j'aimerai savoir si je suis sur la bonne voie

=SI(F12<>"";F12;"");SI(G12<>"";G12;"");SI(H12<>"";H12;"");SI(I12<>"";I12;"")

A voir également:

6 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 190

salut déjà tel quel ta formule n'est pas bonne
la fonction Si est de type SI(condition à remplir; résultat si condition est remplie; résultat si condition pas remplie) et il faut imbriquer les Si pas les mettre à la suite les uns des autres
0
Nicolas

Bonjour UsulArrakis,

Merci pour ton aide mais que me proposes tu comme solution à mon pb
0

Bonjour Nicolas.

=SI(F12<>"";F12;"");SI(G12<>"";G12;"");SI(H12<>"";H12;"");SI(I12<>"";I12;"") ne respecte pas la syntaxe SI(test_logique;valeur_si_vrai;valeur_si_faux)

Ce que t'indique mon ami UsulArrakis, c'est qu'il faut IMBRIQUER les fonctions :
=SI(F12<>"";F12;SI(G12<>"";G12;SI(H12<>"";H12;SI(I12<>"";I12;""))))
Ceci dit, je te signale que si plusieurs cellules sont renseignées, c'est la valeur de la première qui sera récupérée. C'est bien ce que tu désirais ?
0
Nicolas

Non mais on y est presque; le seule problème c'est que lorsque les autres ne sont pas renseignées elles le sont par un 0 par défaut donc si la dernière est renseigner par un chiffre autre que 0 il prend la première qui à un 0. Peux tu penser à une fonction qui dit si la cellule supérieure à 0 dans l'une des 4 alors copie de ce chiffre.

Merci d'avance pour ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nicolas

Bonjour Vaucluse,

Merci pour ta réponse prk chercher loi alors que la réponse est sous nos yeux =somme(....)
Tu es excellent pas une très grande journée

Et merci aussi a Raymond ou Ray
0

Nicolas, Vaucluse,

à quel moment il a été dit que ce sont des nombres qui sont comparés ?

Ma réponse est donc proposée pour répondre à tous les cas de figure, qu'il s'agisse de nombres, d'heures, de dates, de textes.
0