Onglet démarrage ne répond plus

scc Messages postés 53 Statut Membre -  
scc Messages postés 53 Statut Membre -
Bonsoir,

Après que mon fils ait cliqué sur un lien apparu dans un fenêtre de MSN messenger lors d'un chat avec un copain, je constate que je suis incapable d'arrêter le PC via l'onglet démarrer\arrêter dans la barre de tâche de mon Windows 98SE.

Lorsque on clique sur démarrer, la liste des tâches s'affiche (programmes, paramètres, favoris, rechercher, aide, etc.) mais aucune des tâche ne peut être lancée, y compris l'arrêt/redémarrage du PC.

Lorsque mon fils a cliqué sur le lien, un téléchargement s'est amorcé puis un message d'erreur s'est affiché mentionnant que le programme va s'arrêter. Puis plus rien, il est sorti de la fenêtre.

Le PC fonctionne (internet, démarrage des programmes dans la barre d'outil de démarrage rapide), mais pas l'onglet démarrer.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Système d'exploitation: Windows 98 SE, Pentium III 1Ghz.
A voir également:

3 réponses

scc Messages postés 53 Statut Membre 3

Autre précision.

J'ai été dans me menu démarrer via l'explorateur Windows pour accéder au folder Sauvegardre et tenter de restaurer le système à une date antérieure. Dans sauvegarde, j'ai cliqué sur backup et puis sur restauration. Aucun des boutons ne répond. Le menu démarrer est inerte, que ce soit par le raccourci de la barre de tâche ou par l'explorateur windows.
0
jujufer Messages postés 56 Statut Membre 3

BJR
essayer de taper les 3 touches simultanément :

ctrl alt supprim

A+
juju
0
scc Messages postés 53 Statut Membre 3

Tu veux dire pour rebooter le système?

Je l'ai déjà fait plusieurs fois, le problème subsiste. Le PC semble fonctionner normalement sauf sur ce point.
0