DVD+R DL vs. DVD-R DL
wAx
Messages postés
1596
Membre
Dernière intervention
-
kelly88 -
kelly88 -
Bonjour à tous,
PapaNoyel ayant été généreux, je me retrouve avec un graveur dvd double couche (au passage il s'agit du Sony 810 et la personne qui me l'a offert me propose de l'echanger contre un Pioneer 110 si jamais je preferais, vous en pensez quoi ??)
Je vais donc me lancer dans la gravure DL avec pour but la sauvegarde de dvd films et donc la relecture sur platine de salon. Vu le prix des doubles couches, il vaut mieux pas trop se tromper. J'ai vu que le graveur etait compatible double couche en +R et -R. L'un des deux est il plus approprié aux dvd video et aux platines de salon ?
quel est votre avis entre ces deux formats ?
Merci à tous
PapaNoyel ayant été généreux, je me retrouve avec un graveur dvd double couche (au passage il s'agit du Sony 810 et la personne qui me l'a offert me propose de l'echanger contre un Pioneer 110 si jamais je preferais, vous en pensez quoi ??)
Je vais donc me lancer dans la gravure DL avec pour but la sauvegarde de dvd films et donc la relecture sur platine de salon. Vu le prix des doubles couches, il vaut mieux pas trop se tromper. J'ai vu que le graveur etait compatible double couche en +R et -R. L'un des deux est il plus approprié aux dvd video et aux platines de salon ?
quel est votre avis entre ces deux formats ?
Merci à tous
A voir également:
- Dl dvd r
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd flick - Télécharger - Montage & Édition
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
- Web dl - Forum Format et connectique vidéo
4 réponses
Slt,
Pour la gravure sur PC il n'y a pas de problème, la difficulté résidera peut-être pour la lecture sur ton lecteur de salon, il faut voir quel type de DVD il accepte, pour ma part j'ai un toshiba, et il préfère les DVD-.
A+
Pour la gravure sur PC il n'y a pas de problème, la difficulté résidera peut-être pour la lecture sur ton lecteur de salon, il faut voir quel type de DVD il accepte, pour ma part j'ai un toshiba, et il préfère les DVD-.
A+
Slt, j'ai un problème avec mon graveur. Il faut que j'utilise des DVD-R DL ; DVD-RAM ou des DVD RW .
Je ne sais pas lequel est le mieux et qu'est ce qu'ils sont de different avec les autres DVD !
merci d'avance.
Je ne sais pas lequel est le mieux et qu'est ce qu'ils sont de different avec les autres DVD !
merci d'avance.
Bonjour,
Voici deux liens pour comparer :
http://www.clubic.com/shopping-tech-114099-0-1-sony-dru-810a.html
http://www.clubic.com/shopping-tech-113004-0-1-pioneer-dvr-110.html
Voici deux liens pour comparer :
http://www.clubic.com/shopping-tech-114099-0-1-sony-dru-810a.html
http://www.clubic.com/shopping-tech-113004-0-1-pioneer-dvr-110.html
Merci pour ces liens.
J'etais deja allé faire le tour sur différents sites pour avoir les fiches techniques.
En fait, quand j'ai posé la question, c'était surtout pour avoir l'avis de personnes connaissant les deux marques: fiabilité dans le temps, compatibilité etc etc.
Bref toutes les bonnes et mauvaises surprises qui ne sont pas dansles fiches techniques
J'etais deja allé faire le tour sur différents sites pour avoir les fiches techniques.
En fait, quand j'ai posé la question, c'était surtout pour avoir l'avis de personnes connaissant les deux marques: fiabilité dans le temps, compatibilité etc etc.
Bref toutes les bonnes et mauvaises surprises qui ne sont pas dansles fiches techniques
flo88
Messages postés
29884
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 027
Les DVD-R DL n'existe pas.
Graver des DL pour sauvegarder des films n'est pas une bonne idée.
Ce médias est cher et l'avenir ne lui appartient plus.
La compatibilité avec les lecteurs de salon est alléatoire.
Le support le plus sur est le DVD-R, graver à 4X (8 maxi)
Graver des DL pour sauvegarder des films n'est pas une bonne idée.
Ce médias est cher et l'avenir ne lui appartient plus.
La compatibilité avec les lecteurs de salon est alléatoire.
Le support le plus sur est le DVD-R, graver à 4X (8 maxi)