Création d'une page automatiquement

Fermé
matiou34 Messages postés 198 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 30 nov. 2010 à 21:13
matiou34 Messages postés 198 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 - 1 déc. 2010 à 16:46
Bonjour,

Je ne sais pas par où démarrer ni quel chemin prendre pour cela.
Je vais essayer de décrire au mieux :

L'utilisateur arrive sur une page (ex: index.html), à partir de cette page commune à tout le monde il s'inscrit avec un nom/pseudo et un mot de passe (ou alors le mot de passe et le nom lui sera envoyé par mail).

En s'inscrivant, cela va générer une page (automatiquement créée via l'inscription) où seul ce nom/pseudo et ce mot de passe permettra d'y accéder. Il pourra par la suite supprimer cette page.

Comment faire cela ?

Je vous remercie

A voir également:

1 réponse

avion-f16 Messages postés 19250 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 4 505
1 déc. 2010 à 14:03
Salut.

Tu n'es pas obligé de créer réellement cette page.
Tu peux créer une script "private.php" (par exemple) et un champ "page" sur la table des utilisateurs.
Lorsqu'un utilisateur se rendra dessus, il suffira de vérifier s'il est connecté (si une variable de session contenant son ID ou login existe) : si oui, alors tu récupères le contenu dans la table, sinon, tu affiches une page d'erreur.

Après si tu veux plusieurs pages par utilisateur, il faudra créer une table "pages" contenant au min. 3 champs : id, user_id et content
Et il faudra demander à voir une page comme ceci : /private.php?id=x
Dans private.php, $_GET['id'] vaudra x.
Il suffit de vérifier si la page « WHERE id = x » existe et si elle appartient bien à l'utilisateur (si user_id == $_SESSION['id']).
0
matiou34 Messages postés 198 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 4
1 déc. 2010 à 16:46
0