Monter son PC Sois même

Ibouk Messages postés 120 Statut Membre -  
lp92 Messages postés 166 Statut Membre -
Bonjour a tous ! Enfin bonsoir ..

Voila j'ai décidé de racheter un ordinateur ( Une tour ) , et afin de l'adapter a mes besoins j'aimerais le monter moi même , en y choisissant donc les pièces .
Le soucis c'est que je n'ai jamais rien fait de tout cela et je ne m'y connais en rien en Hardware :s . Et il y a toute ces histoires d'alimentation , de watt , de bus .

Bref , voici ce dont j'aurais besoin :
Que vous me donniez des conseils , des liens , expliquant clairement comment procédé sans tout grillé .

Ce sera principalement pour les jeux , mais également pour une utilisation " normale " x) , cette a dire .. Retouche photo - Montage video - Programmation . Bref je veux un PC Puissant , une bombe ! Et surtout pour les jeux . Pour la carte graphique , je vise la ATI HD 5750 . Mon budget est de 800 Euros .

J'aurais opté pour vers .. 8 GO De ram ou 7 , 1.5 ou 2 To De disque dur dur .
Et bien sûr le processeur qui suivra avec la carte graphique et tout le tralala ^^ .

Bref je vous laisses m'aider si vous le pouvez :) .

Merci d'avance .

A voir également:

1 réponse

lp92 Messages postés 166 Statut Membre 25

Salut,
Pour le montage de PC, il me semble qu'il y a un tutoriel sur le site même de comment ça marche. Sinon, tu peux en trouver très facilement sur le web.
8 Go de ram ne sont pas pour l'instant nécessaires.
La HD5750 n'est pas très performante, pour un PC à 800€, tu devrais pouvoir prendre une HD680 ou une HD 5770 au moins.
Point de vue processeur, je te propose un phenomii X4 de chez amd.
En carte mère, une asus M4A-87TD avec USB 3 et SATA3.
0