Ecran qui deviens bleu

Garry -  
 Garry -
Bonjour,

Amis du jour bonjour !
Amis du soir bonsoir !
Alors voila, par un beau vendredi soir, l'envie me prend de mettre ma carte graphique a jour (ne sachant pas si elle était a jour ou nom et je mis connais pas trop en informatique) je vais sur le site Nvidia, je vois qu'il propose une nouvelle version, je la télécharge, il me demande "Avant d'installer de nouveaux pilotes, veillez à désinstaller tous les pilotes d'affichage NVIDIA installés, en utilisant le Panneau de configuration de Windows. Sélectionnez Démarrer > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes, recherchez « NVIDIA Windows Display Drivers » ou « NVIDIA Display Drivers » puis sélectionnez Supprimer." je ne trouve pas "« NVIDIA Windows Display Drivers » ou « NVIDIA Display Drivers »" mais je trouve "Video NVIDIA V163.96" le désinstalle, l'ordi me dis qu'il faut que je le redémarre, se que je fais, mais je le vois toujours, bha pourquoi pas =O x), j'installe le pilote télécharges sur le site Nvidia : https://www.nvidia.fr/object/nforce_630i_610i_winxp_16.08_fr.html
Et depuis se jour (quej e regrette un peu :'( ) mon écran deviens bleu avec des tas de mots ecrits en anglais et redémarre =O
J'ai vus une manip a faire sur se forum, je l'es faites et l'ordi reste sur la partie bleu (youpi j'vais bosser mon anglais =D) j'ai chercher un peu partout essayer plusieurs trucs mais bon rien n'y fais :'(, et quand par exemple de vais dans un fichier je l'ouvre, clic sur une image sa me mes l'ecran bleu, alors si quelqu'un aurais une solution a mon problème MERCI =D
CAN YOU HLEP ME ! :)

P.S : désoles si il y a des fautes d'orthographe.
merci beaucoup d'avance :)

A voir également:

3 réponses

Mr Yoyo Messages postés 83 Statut Membre 46

Démarre ton PC en mode sans echec:
Pour ça tu l'allumes :D
Ensuite tu pousses immédiatement sur F8 comme une horloge (une poussée toutes les secondes) jusqu'à ce que t'arrives sur un menu qui te propose divers truc dont "mode sans echec", tu choisis ça avec les flèches.
Ton PC devrait démarrer avec un minimum de pilotes, un bureau qui ressemblera peut-être à rien (de grosses icônes, etc)
Tu vas ensuite dans ton Panneau de config, tu vas chercher le pilote que tu as installé et là tu choisis de revenir à la version précédente.
Si ce con de PC te répond qu'il ne sait pas revenir à la version précédente, tu cherches dans tes CD-Rom ou sur le Net la version que tu avais précédemment.
Ensuite tu redémarres cet idiot de Vista et tu croises les doigts.
1
Garry

Merci pour cette réponse mais bon (et oui ! x) ) j'vais un p'tit peu m'enfonces, mais quand tu m'es "Tu vas ensuite dans ton Panneau de config, tu vas chercher le pilote que tu as installé et là tu choisis de revenir à la version précédente." tu trouve sa ou ? Parce que j'ai mis le mode sans échec, suis gentillement allais dans panneau de configuration et la =O savais pas ou allez, je suis allez dans programmes/ désinstaller un programme, et désinstaller le même programme "Video NVIDIA V163.96" qui veux apparemment pas partir (oh le vilain coquin) et sa ne fais rien, hum.
Pourrais-tu m'indiqués ou se trouve le pilote ? ou allez ? x)
Désoles :p
Merci.
0
Mr Yoyo Messages postés 83 Statut Membre 46

Tu vas dans gestionnaire périphériques
Tu déploies à carte graphique
Tu cliques DROIT sur NVIDIA, tu choisis PROPRIÉTÉS
Là dans l'onglet PILOTE tu auras un bouton VERSION PRÉCÉDENTE, tu cliques dessus.
Cela fonctionnera très bien si le pilote n'a pas été effacé du disque dur, ce qui est généralement le cas.
0
Garry

Merci =D sa refonctionne comme avant :D
Encore merci beaucoup :)
0