Recherche pilote pour clé USB Cruzer mini

Résolu/Fermé
Emmanuelle - 26 déc. 2005 à 15:56
 MicDundee - 29 nov. 2007 à 22:26
Bonjour,

C'est la première fois que je poste sur le forum, mais je l'ai bien exploré avant de demander votre aide.

Je possède un ordinateur (un dinosaure <_<) qui marche avec Windows 98, et je voudrais utiliser ma clé USB Cruzer mini 256 MB pour copier des données car mon disque dur est petit (8,24 GO de capacité) et il est aussi très rempli, ce qui provoque des bugs quand j'ouvre des pages Internet et qui le ralentit énormément. Mon graveur ne marche plus non plus.

Quand je met la clé USB et que je vais dans le Panneau de configuration et que je clique sur "Système" pour voir où est ma clé, mon écran m'affiche <a href=http://myheart.webmastrice.free.fr/manu/pbe_cleUSB.jpg target=_blank>ça</a>.

J'ai visité plusieurs sites et plusieurs forum, mais je n'ai rien trouvé qui ait marché. J'ai téléchargé le pilote qui se trouve sur le site de SanDisk (le lien est donné dans divers messages du forum), mais ça n'a apparemment pas fonctionné.

J'ai lu sur un autre forum que les pilotes pour les clés USB ne marchaient pas sur la première version de Windows 98 - il y en a deux, d'après ce qu'il y avait écrit. J'avoue que je ne sais pas quelle est ma version, et je ne suis pas très calée en informatique.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider, s'il vous plaît ? je suis au bord de la crise de nerfs...
A voir également:

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
27 déc. 2005 à 00:33
Bonjour,

mon disque dur est petit (8,24 GO de capacité) et il est aussi très rempli

Est-ce que tu as déjà fait un "nettoyage" des fichiers inutiles de ton PC ? (en particulier les fichiers temporaires)
Est-ce que tu fais de temps en temps une défragmentation ?
Si les réponses sont non, dépêches-toi de les faire. Je pense que tu devrais voir ine sérieuse différence.

J'ai téléchargé le pilote qui se trouve sur le site de SanDisk ... mais ça n'a apparemment pas fonctionné.
... parce qu'il ne suffit pas que les pilotes pour ta clé soit installés. Il faut aussi que ton PC soit confiquré pour accepter les clés USB ; ce qui n'est pas le cas d'originepour win 98. Il faut un logiciel pour cela et je ne l'ai pas encore trouvé, bien que je sache que ça existe.

Bye.
0
Merci de m'avoir répondu.

Mon problème est résolu : j'ai téléchargé un programme dont le lien a été donné dans un autre sujet. J'ai redémarré mon ordinateur, et ça a fonctionné.

Pour le nettoyage, je le fais régulièrement, mais je n'arrive pas à défragmenter mon disque dur. Quand je lance l'opération, ça ne monte qu'à 3% maximum, puis ça retombe à zero. J'ai beau le laisser faire pendant une heure ou plus sans rien toucher, ça ne marche pas. Mais c'est un autre problème que je vais essayer de régler. ^^
0
franck1947 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2007 > Emmanuelle
17 nov. 2006 à 11:35
Bonjour Emmanuelle,

Je suis confronté au même problème que toi, au sujet de la clé USB.
je possède le même modèle.
Peux-tu me donner l'adresse du site sur lequel tu as téléchargé le driver ?

D'avance, je te remercie et te souhaite une bonne journée.

François
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
27 déc. 2005 à 15:51
Pour la défrag,
Fais-tu d'abord un scandisk ?
Fais les 2 opérations en Mode sans échec. Si ça repart toujours, c'est parce qu'en arrière-plan il y a des tas de choses qui bougent, et il y en a beaucoup moins en Mode sans échec.

Merci de m'indiquer le lien que tu as utilisé, ça m'évitera de le chercher.

A+.
0
Emmanuelle > jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015
27 déc. 2005 à 19:43
Voici le lien que j'ai utilisé pour régler mon problème de clé :

http://www.cosine.com.tw/Download/docs/Win98Drv1130_8.2.exe

Ensuite, pour la défragmentation, je vais seulement dans "Démarrer", "Programmes", "Accessoires", "Outils système" et enfin "Défragmenteur de disque". Mais je vais essayer de faire ce que tu m'as indiqué.

Merci de ton aide. :)
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727 > Emmanuelle
27 déc. 2005 à 23:48
Et merci pour le lien ! ;-))
0
Même si le message date des lustres... merci Emmanuelle pour le lien car moi aussi je cherchais un moyen d'utiliser ma clé USB sur une première édition de Windows 98.

Emmanuellle et les autres bien sûr, si tu veux redonner une jeunesse à Windows 98, je te donne ce lien : http://www.clubic.com/telecharger-fiche10373-ultime-pack.html

Je ne l'ai pas encore essayé mais tout le monde en dit du bien dans les coms donc... à tenter.

Bye
0