Mon telephone se vide tout seul de son crédit [Fermé]

Signaler
-
 Piouc -
Bonjour,

Depuis hier mon téléphone perd son crédit sans que je ne fasse rien. C'est un Samsung Galaxy Teos et depuis que je l'ai je n'ai pas télécharger d'applications il ni a que celle d'origine. Il se vide quasiment a chaque minute. Sachant que je possède un forfait bloquer 1h d'appel et les réseaux sociaux illimité je ne comprend pas du tout dout peu venir mon problème. Si quelqu'un pourrait me donnait des reponses assez vite j'en serai très content...

12 réponses

Salut,

Alors j'ai acheter hier un samsung galaxy ace et je me suis appercu que j'avais le même problème.
Après m'être renseigné sur le net et après avoir appeler le service client (qui d'ailleur ont pas été très cooperatif vu que je change d'operateur, enfin bref) je crois avoir trouvé l'explication.

Cela se produit souvent chez les gens qui ont un forfait universal mobile sans otpions illimitée, et qui ont acheter un telephone avec android.
Android se met a jours tout seul de par ses apllications, de par sa geo-localisation,...etc, n'importe quand et avec les forfait non prevu pour internet cela baisse conssiderablement le credit.

Pourtant je suis connecté par wifi sur livebox chez moi et le credit disparait quand même (donc il doit y avoir des phases de ces mises a jour qui se font sur wap ou jsais pas , mais c'est la que le credit s'envole)

Donc j'ai bloqué les mises a jour auto samsung, bloquer l'accès aux données sur le reseau mobile, bloquer la synchronisation automatique des données des apllications, bloquer l'affichage de position et enfin bloquer la geo localisation. (tout ca dans menu/parametre)
donc voila je pense que ca devrait fonctionner, je repasserai ici si jamais ca ne fonctionne pas sinon si ca a pu aider quelqu'un tant mieux.

bye bye

ps: j'ai tout bloqué en attendant mon nouveau forfait illimité qui arrive, que ca me bousille pas mon credit que j'ai en attendant.
Mais pour ceux qui ont des telephones android sans internet illimité je vous conseil de penser a changer de forfait pour profiter pleinement de votre telephone car c'est top ^^
28
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'ai changer de portable ette semaine car je n'avais plus mes sms illimiter dans mon forfait bloquer a 15 euro donc avec mes points mon portable a été changer en meme temps que le forfait c'est un htc et ca fait 2 jours que je rachete des carte moblie orange , il descend a une vitesse que je comprend pas car la avant de dormir javais 11euro et la 5euro a 10h je vais chez orange il ont interet de me trouver une solution car je vais pas bouffer ma paye en rechargeant
j'ai un galaxy s3 mini et il bouffe le crédit au lieu d'utiliser la wifi normal comment je fait pour bloquer la wifi de mon forfait ? sur
bonjour a tous et a toute j ai enfin trouver la solution a votre probleme
il faut aller dans parametre -sans fil et resaux -reseaux mobile et desactive connexion de donnes
moi aussi avant j'avais le meme problème que vous au début j'ai cru que c'était a causse de télécharger des application mais j'ai vu que c'était a cause des mise a jour alors je suis aller dans menu-paramètre - sans fil et réseaux - réseaux mobiles - décocher la case connexions de données voila j'éspére que sa vous aideras
Messages postés
334
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2013
83
moi ca m'est arrivé, c'est peut-être un hacker ou ton opérateur...
sa peut venir des mise a jour du téléphone dans se cas va dans
Menu
paramètre
sans fil et réseaux
réseaux mobile
nom des point d'acces
orange world
touche de droite supprimé l APN par défaut
en gros il fo remettre la 2g en attendant
J'avais le même problème que toi sur un Galaxy Teos, et j'ai enfin trouvé la solution, pas besoin de changer de forfait :)

Sous Androïd, il faut télécharger l'appli APNdroïd qui empêche le téléphone de se connecter à internet via 3G/EDGE/GPRS, mais qui garde les fonctions WiFi et téléphone.

Mon pauvre tout petit forfait bloqué souffrait le martyre depuis que j'avais le Galaxy Teos, et là il revit. ^^

;)
Bonjour kawa est ce que l'appli est payante ??
Super info trop cool ,trop bat, trop android! Merci !
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2011
8
jcroiis pas
bonjour, avant de mettre du crédit sur mon samsung galaxy, je me suis renseigné et j'ai bloqué tout ceux qui pouvaient me réduire le crédit, j'ai tout mit via Wifi, ce qui fait que dès que je me connecte en wifi tout ce met à jour et quand je quitte le wifi, mon crédit reste stable !

Citation:

Donc j'ai bloqué les mises a jour auto samsung, bloquer l'accès aux données sur le reseau mobile, bloquer la synchronisation automatique des données des apllications, bloquer l'affichage de position et enfin bloquer la geo localisation. (tout ca dans menu/parametre)
donc voila je pense que ca devrait fonctionner, je repasserai ici si jamais ca ne fonctionne pas sinon si ca a pu aider quelqu'un tant mieu

Je passe pas par le wap , c'est payant même avec les reseaus sociaux illimités , je donne un cosneil :

va sur le WAP exceptionnellement , mets facebook et twitter dans tes sites préféré ou favoris ensuite fais un raccourci sur ton écran d'accueil , une fois le raccourci fait , si tu veus aller sur facebook ou twitter , clique sur le raccourci et tu paie le prix de ces site soit (0,00) euro car tu les a en illimité , mais ne passe plus par le WAP !

Ne télécharge pas l'application APNdroïd car déja le téléchargement est payant car il y a l'accès internet complet et aussi a ce qui parait ça te coupe ta connexion internet et tu ne peux plus aller sur les reseaux sociaux !
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2011
8
C'est peut etre qu'il est tactil emoi aussi sa m'arrive il se déverouiille tout seul et appel mes contacts
C moi ! Nan j'vanne j'ai le meme probleme faut demander a ton operateur qu' il enleve le resau mobile
Et pi meme un hacker (je le sais car j'en suis un ...)
Ca depend du logiciel mais moi avant pour pirater des portables j'utilisait bluetooth hack . Quand tu ne t'en serre pas , desactive le bluetooth.
J'ai eu le même problème que toi, et si tu n'as pas internet illimité, c'est ton téléphone qui se connecte à internet pour vérifier les mises à jour.
Il faut donc que tu bloques l'accés à internet et que tu changes de forfait avec internet illimité ! ;)

J'ai le meme problème, mon portable se connecte tout seul sur internet et me bouffe tout mon crédit!! Il faut faire attention a bien le vérouiller avant de le mettre dans une poche ou un sac.
Bonne journée!!!!! :)