[avi] impossible à lire

marie -  
constant44 Messages postés 89 Statut Membre -
Bonjour à tous,
j'ai des films au format avi que je n'arrive pas à lire avec Lecteur Windows Media. J'ai XP et j'ai déjà téléchargé DivX Player.
Je précise que je ne suis pas experte en informatique.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Mickael

Salut

C'est surement parce qu'il te manque des codecs

Le plus simple est de telecharger VLC (videolan) à cette adresse :

http://www.videolan.org/

Ciao

Mickael
0
marie

J'ai bien téléchargé VLC (videolan) mais ça ne marche toujours pas, je n'arrive pas à voir les films avi.
Que dois je donc faire. Merci d'avance
0
xenon82 Messages postés 8 Statut Membre

Pourtan VLC est le pgm le plus complet que je connaisse... Il lit tt ce qui est lisible, a condition de sen servir bien sur. Tu la peut etre telecharger, mais esque tu ten sert pour lire t'es fameuse vidéos ?
0
gienas Messages postés 436 Statut Membre 95

Bonjour marie et tout le groupe

Je suis comme xenon82, très surpris que VLC ne lise pas. Du coup, je me pose la question: ton AVI est-il bien un AVI? Est-il réellement lisible? Où l'as-tu pris? N'a-t-il pas été endommagé?

Il serait "intéressant" de vérifier que tes logiciels de lecture (Windows media player et VLC) soient essayés, de préférence sur des AVI (mais il y a tellement d'AVI que cela ne signifierais pas grand chose), pour vérifier au moins, qu'ils sont opérationnels. VLC, tu peux lui demander de lire un DVD.
0
marie

Mon film au format avi a été téléchargé sur e-mule. Il est peut être effectivement endomagé car VCL marche très bien pour les films en dvd ou divx.
Merci à tous pour votre aide
0
constant44 Messages postés 89 Statut Membre 12

Bonsoir ou bonjour...
Demande a emule de te trouver la solution..
car des fichiers normaux en AVI ne posent aucuns problemes...
Bonne chance
A+
0