Aide scolaire

Utilisateur anonyme - 30 nov. 2010 à 17:41
brupala Messages postés 109468 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 1 déc. 2010 à 00:27
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai remarqué à plusieurs reprises que les messages où des gens demandent de l'aide scolaire sont systématiquement supprimés.

Je n'ai toujours pas réussi à ce jour à comprendre pourquoi.

Attention je ne parle pas des messages "kikoo" (ex : gariv pa a fèr (5+3) *(9-5)), mais des messages aimablement construit et où certains utilisateurs du site s'efforcent d'aider sans donner la réponse en vrac.

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne sur ce point.

2 réponses

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 056
30 nov. 2010 à 17:43
Bonjour

CCM n'a pas vocation à faire les devoirs, c'est aussi simple que cela et quel rapport entre la résolution d'une équation, le résumé d'un livre de Hergé avec l'informatique.
3
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 17:49
Je suis bien d'accord. (j'avoue que j'avais un peu perdu de vu le coté forum informatique).
Cependant, ne serait-il pas bien dans ce cas de créer une partie "Divers" en plus des 5 catégorie déjà existante?
Je trouve dommage que des gens qui n'ont pas forcément d'aide au niveau familiale ne puissent pas venir s'informer ici.

Surtout que ces messages sont (il me semble) plus ardemment surveillé que les topic "kikoo". Ces derniers étant bien plus pollueur dans un forum à mon avis.
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 056 > Utilisateur anonyme
Modifié par irongege le 30/11/2010 à 17:54
Le web est suffisamment grand pour cela.
Ce n'est quand même pas notre faute si les personnes ne prennent pas le temps de chercher avec un moteur de recherche mais par contre, ils savent bien prendre le temps d'exposer leur devoir, c'est pas se moquer du monde.

Voilà un exemple tout frais alors que 2 secondes dans Google aurait suffit.
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 17:54
Tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire (enfin je me suis peut-être mal exprimé).

J'estime que CCM est un des forum d'entraides les plus visités (et des plus complets).

Par conséquent, je trouve que cette filière (passe moi l'expression) lui manque...

Maintenant libre à l'administration de décider.
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 056
30 nov. 2010 à 17:56
Je fais remonter ta suggestion en haut lieu.
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 17:57
Merci beaucoup.

A++
0
brupala Messages postés 109468 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 13 627
1 déc. 2010 à 00:27
Salut,
la première réponse est ici
En fait il faut dissocier 2 attitudes:
1- l'étudiant qui cherche qui a les bases et qui coince un peu à la recherche d'un poteau indicateur à cause d'un détail mal compris, ça ça peut se régler par une orientation dans la bonne direction.
2- le flemmard qui se dit, "ils répondent à tout" donc ils vont faire le boulot à ma place, je n'aurai qu'à recopier: CCM dans le rôle du bon copain bien couillon.
là ça ne peut pas marcher.
En résumé,
aider quelqu'un c'est bien, faire son boulot à sa place, ce n'est pas bien du tout c'est lui retirer de la compétence plus que lui en donner (et je ne parle pas d'argent car ça pourrait entrer en jeu aussi à partir du moment où l'on entre dans le service).
Donc, oui à l'orientation ou à la correction d'un travail mais non à la réalisation de ce travail.
Enfin, je trouve qu'il y a bien assez de forums sans pour cela rajouter un divers, historiquement on trouve généralement ces questions dans etudes/formations, il est logique que ça continue d'y venir (hors question technique plus ciblée: programmation ou architecture) et ce sera aux modérateurs de décider des quelques questions susceptibles d'apporter un intérêt général au forum, tout en validant les réponses qui amènent au travail personnel de celui qui fait la demande.
2