Impossible de demarrer avec le mode AHCI

titeufetsissi Messages postés 695 Statut Membre -  
titeufetsissi Messages postés 695 Statut Membre -
Bonjour,

je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais voici mon problème, depuis peux j'ai eu des problème d'installation de pilote graphique, ce qui m'a obliger a réinstaller mon os, mon disque dur était sous le mode AHCI et aucun problème quand je réinstallais mon os avant, mais la aujourd'hui après le premier redémarrage de l'installation de l'os, ça c'est bloquer au niveau de l'image du bios et plus rien, le pc ne bootais plus, j'ai donc retirer la pile pour faire un clear bios et l'installation a repris, une fois l'installation fini je suis retourner dans le bios pour remettre les paramètre que j'avais mis auparavant, le AHCI et mon oc, je redémarre et encore une fois il se bloque au bios, donc rebelote, je renlève la pile et redémarre, j'ai donc suivi un tuto qui expliquait comment faire pour installer le AHCI après l'installation de l'os et même en ayant installer les pilote je redémarre remet l'AHCI dans le bios et se bloque encore, je ne comprend plus rien, ça fonctionnais très bien avant, pouvez vous m'aidez s'il vous plait, merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

5 réponses

titeufetsissi Messages postés 695 Statut Membre 67

aidez moi s'il vous plait
0

personne?
0

il y a vraiment personne pour m'aider, tout a l'heure même sans le mode AHCI activer, mon pc est rester bloquer a l'écran noir ou il y un petit trait blanc en haut a gauche qui clignote et qui descend d'un cran avant de charger Windows, est ce que mon disque dur commence a être défaillant?
0
era@tik

si le mode ahci n'est pas activer lors de l'installation de seven ?et que tu as toujours un problème ,faut voir la cause première , ta carte graphique test avec une autre CG .Si tu as un écran noir ou bleu c'est que un matériel n'est pas reconnu et une erreur stop ce produit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai oublier de préciser que j'avais réussi a le débloquer, en remettant les valeur du bios par défaut(j'avais oc), la j'ai remis les valeurs comme j'étais avant la panne et tout fonctionne, c'est pour ça que je ne comprend vraiment rien, soit c'est l'AHCI qui me bloque soit c'est autre chose(détection matériel?), j'ai tester les cartes graphique, mémoire vive quand je n'arrivais pas a installer les pilotes, problème résolu depuis réinstallation de mon os, j'avais le AHCI qui etait activer lors de l'installation de Windows, comme d'habitude et tout fonctionnais, mais pas cette fois si, la j'ai comme l'impression que c'est soit mon disque dur qui a du mal a booter ou le bios de ma carte mère qui fonctionne mal.
0
era@tik

démarres avec le cd d'installe et supprime la partition sur le disk dur .Ensuite refait l'installe (si tu as plusieurs partitions il est possible que seul la suppression de toutes les partitions soi indiquer, si tu as des données à récupérer une autre solution est à envisager)
0

tu as surement raison, parce qu'avant je formatais tout le disque dur, une seule partition, mais la j'en avais fait deux, c'est peut être aussi parce que j'ai formater la deuxième partition sous Windows que ça fait tout déconner, il a surement du mal a le reconnaitre, j'ai fais les sauvegarde de mes données sur un disque dur externe, ce que je fais toujours depuis que j'ai eu vista, je te tiens au courant de l'évolution, merci pour tes réponses.
0