Quelle carte graphique pour Compaq SG3-130FR

oliviedu92 -  
Kingzak34 Messages postés 3371 Statut Membre -
Bonjour,

le pc de mon fils (acheté rue du commerce) est un Compaq SG3-130FR

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/HP/3023191-PC-COMPAQ-SG3-230-X2-220-3-Go-500-Go-W7-HP-XH713EA.htm

Pour Noël, je voudrais ajouter une carte graphique en remplacement de la carte graphique intégrée

Je pense prendre ce modèle :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/MSI/3006624-Carte-Graphique-MSI-N8400GS-D512H-GeForce-8400-GS-512-Mo-PCI-Express.htm

Qu'en pensez vous ?

Est-ce compatible ?

Si non, quel modèle choisir (a petit budget) ?

Merci par avance
A voir également:

5 réponses

lovegame68 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjours, compatible oui, cette carte est une PCI-Express hors votre ordinateur a 2 port PCI-Express de libre. Cependant cette carte n'ai pas tres puissante. Votre fils utilise son pc pour faire quoi jeux(si jeu, lesquel?), streaming, bureautique,..
Cordialement, Lovegame68
0
Kingzak34 Messages postés 3371 Statut Membre 544

2 Ports PCI Express x1 c'est tout ce que j'ai vu. Les cartes sont en PCI Express x16 ;) Donc non compatibles.

"Connecteurs & évolutivité :
1 baie pour lecteur optique externe ; 1 baie pour disque dur interne
2 PCI-Express 1x (2 libres) ( et non pas x16 )
6 ports USB 2.0 (2 à l'avant) ; 3 ports audio analogiques à l'arrière
"
0
lovegame68 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Autant pour moi j'avais zapper le x1. Desoler
0

Pas grave ;) Ceci ca me parait quand même très bizarre, mais j'ai trouvé la même chose partout ...
0

Effectivement un ordi actuel devrait avoir un support pour un PCI express x16. Je vais faire un tours du coter de la carte mere.
0

Perso, j'ai pas réussit à trouver le modèle ...
0

La carte n'est vraiment pas puissante pour les jeux d'aujourd'hui, mais ce n'est pas le problème, j'ai regardé pour la compatibilité, et apparemment, il n'y a pas de port PCI Express x16. J'ai vu qu'il y avait deux ports PCI Express x1 mais rien pour une carte graphique, ce qui me surprend énormément. Tous les PC maintenant ont au moins un Port PCI Express x16 mais là je n'ai rien trouvé.

Si je vois quelque chose je te tiens au courant.

....................Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?....................
....................................Un merci n'est jamais de trop ;)....................................
0
oliviedu92

Bonjour

tout d'abord Merci à ceux qui ont pris la peine de répondre si vite

Actuellement nous avons joué sans problème à Sims2, Settlers 4 (en 800X600) et LaraCroft (version ??)

Nous avons aussi joué au jeu trackmania version gratuite

En PCI Express 1x le vendeur propose ceci :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/9-Comparatif-Cartes-Graphiques/?fa[]=IT_VIDEO_CARD_BUS%3A18629&pma=

Pensez-vous que cela irait ?

Sinon, quels sont vos suggestions chez le même vendeur ?
0

C'est un peu (très) limite pour jouer .... ( La 4350 est mieux que la Geforce 210 )
0

Leger Leger tout sa^^
0
oliviedu92

Etes vous ok de toute façon cela sera mieux que la carte intégrée actuelle ?

dont d'ailleurs je n'arrive pas à trouver la puissance mémoire (3 Mo ??) ...
0

C'est sur. Encore faut-il que ca rentre ! :)

La puissance de ? Carte graphique ? Nouvelle ? Ancienne ?
0
oliviedu92

Merci pour tous vos conseils
0

Pas de soucis, si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)

Et pour connaitre la mémoire de la carte : Démarrer => Executer => Taper : dxdiag => Dans la fenêtre, onglet affichage et il y a toutes les infos ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
matteolanciahf Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
ecris a www.computer-attitude.com
ils ont des excellents prix et surtout ils te conseillent la bonne carte, qui marche 100% !!!
J ai achete chez euix un pc gamer, excellent prix et tres rapides au niveau livraison!

matteolanciahf
-1