Choix et installation d'un second DD
Résolu
mimi0302
Messages postés
18
Statut
Membre
-
mimi0302 Messages postés 18 Statut Membre -
mimi0302 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
Je reviens vous demander conseil. Voilà je voudrais rajouter un disque dur sur mon pc parce que celui que j'ai commence à se remplir. Mon choix s'est arrêté sur celui-là:
https://www.materiel.net/disque-dur-interne/l430/+fb-C000001027/
Bon choix mauvais choix vu ma config ?
Pas trop compliqué à monter ? Je suis novice de chez novice, hein !
Sachant que mon premier DD est branché en sata 0 et le graveur en sata 1, je peux brancher le nouveau disque en sata 2 ou ça a de l'importance ?
Autre question j'aimerai bien une fois reçu réinstaller seven à part sur une partition système de 100 go environ avec quel logiciel je fais ça sans que ce soit trop compliqué ?
Merci pour vos suggestions et conseils, bonne journée.
Je reviens vous demander conseil. Voilà je voudrais rajouter un disque dur sur mon pc parce que celui que j'ai commence à se remplir. Mon choix s'est arrêté sur celui-là:
https://www.materiel.net/disque-dur-interne/l430/+fb-C000001027/
Bon choix mauvais choix vu ma config ?
Pas trop compliqué à monter ? Je suis novice de chez novice, hein !
Sachant que mon premier DD est branché en sata 0 et le graveur en sata 1, je peux brancher le nouveau disque en sata 2 ou ça a de l'importance ?
Autre question j'aimerai bien une fois reçu réinstaller seven à part sur une partition système de 100 go environ avec quel logiciel je fais ça sans que ce soit trop compliqué ?
Merci pour vos suggestions et conseils, bonne journée.
A voir également:
- Choix et installation d'un second DD
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Cloner un dd - Guide
- Creer un second compte instagram - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
4 réponses
Le disque dur est nickel et pour le branchement, tu le mets sur le port SATA que tu veux, ça n'a pas d'importance.
Ensuite, pour installer Seven, pas besoin de faire dans la finesse: tu peux l'installer sur tout le disque et, une fois l'installation finie, tu vas dans le gestionnaire de disque ("Démarrer" > Clic doit sur "Ordinateur" > "Gérer" > "Gestion des disques"), tu fais un clic droit sur ton disque de 1To (ou celui de 500 Go, je sais pas sur lequel tu veux installer Seven) et tu cliques sur "Réduire le volume". Après, tu choisis de combien tu veux le réduire puis tu valides. Une fois la réduction terminée, tu fais un clic droit sur la partition non utilisée et tu la formates.
Ensuite, pour installer Seven, pas besoin de faire dans la finesse: tu peux l'installer sur tout le disque et, une fois l'installation finie, tu vas dans le gestionnaire de disque ("Démarrer" > Clic doit sur "Ordinateur" > "Gérer" > "Gestion des disques"), tu fais un clic droit sur ton disque de 1To (ou celui de 500 Go, je sais pas sur lequel tu veux installer Seven) et tu cliques sur "Réduire le volume". Après, tu choisis de combien tu veux le réduire puis tu valides. Une fois la réduction terminée, tu fais un clic droit sur la partition non utilisée et tu la formates.
Farenheit82000
Messages postés
891
Membre
Dernière intervention
49
Par contre, avec cette méthode, il y a peu être des limitations sur la taille de réduction, je ne sais pas si tu pourras laisser "seulement" 100Go pour le système. Sinon, tu fais tes partitions avant l'installation.
Merci pour ces réponses très rapides ! Au pire je verrais pour les partitions, pour l'instant seven est déjà installé sur mon DD mais tout est "mélangé".
Et sinon pas trop compliqué à monter ? A part un cable Sata j'ai besoin de rien d'autre pour le brancher à l'alimentation ?
Et sinon pas trop compliqué à monter ? A part un cable Sata j'ai besoin de rien d'autre pour le brancher à l'alimentation ?
Désolé de t'embêter mais est-ce que tu aurais un lien par hasard parce qu'il y a rien qui correspond sur materiel.net. C'est des rallonges ou des prises molex et c'est pas ce qu'il me faut je crois.
J'ai cherché sur google mais les cables sata se ressemblent tous donc je suis un peu perdue.
Merci.
J'ai cherché sur google mais les cables sata se ressemblent tous donc je suis un peu perdue.
Merci.
Et un câble d'alim SATA ça ressemble à ça http://www.nextway.ch/images/max_100590.jpg (partie noire). Donc tu cherches un câble qui parte de ton alim et qui a un bout noir comme celui sur la photo. Et il te faudra un câble SATA http://www.comesource.com/storeweb/images/Cable%20Sata%20Power%20Cable.jpg pour relier le disque dur à la carte mère.