[disque dur] disque dur externe endommagé et

remsi -  
 diskguru -
Bonjour a tous,

J'ai un énorme soucis, tout a l'heur en branchant mon disque dur externe de 200Go un des 4 répértoir est devenu endommagé et illisible.
Je suis débutan,je n'ai encore rien reformaté,que doije faire pour récupérer mes cours du début de l'année.

Merci d'avance de m'aider
a+++
A voir également:

6 réponses

alleyesonme1 Messages postés 122 Statut Membre 2

merci pour les liens sauf que je ne sait pas vraiment quoi télécharger et quoi faire en fait!je ne m'y connais pas énormément!
merci de m'aider
0
Flex Blur

Merci les gens =D
0
opodo

Bonjour,

j'ai eu le meme probleme ( disque endommagé et illisible) avec mon disque dur externe LACie 250Go sous vista 32. Avant de telecharger quoi que ce soit, j'ai été dans les proprietés du disque dur puis outils et j'ai fais une vérification des erreurs en cochant tout. Cela a prit du temps 2h mais ca a marché!!! quel soulagement! en tout cas, quel désespoir toutes ces machines qui ont toujours des problémes, tout ce temps perdu, tout ce stress , c'est sans cesse des soucis. Je pense qu'un jour, je finirai par tout balancer....
J'espere vous avoir été utile pour certain!
0
Street_Boy

J'ai fait ce que tu as fait ça a marché, mais pas pour une deuxième fois!
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut

c'est qu'il a un problème matériel
si tu as la possibilité de le monter en interne dans un PC
et voir si tu peux détruire les partitions et les recréer
puis les formater en FAT32

à+
0
Street_Boy > vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci de ton aide mais je veux avant tout récupérer des fichiers très important
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

as-tu la possibilité de le monter en interne ???
( avec un SATA , pas de problème ; avec un IDE , il faut un adaptateur )
0
diskguru

Bonjour,

Je viens de voir ton post, si tu as encore ce disque dur sous la main essaie
CHKDSK <lettre du disque:> /F

a+
diskguru
0